Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vergne a tiré le mauvais numéro à Monaco

Décidément, la guigne ne lâche pas Jean-Éric Vergne

Décidément, la guigne ne lâche pas Jean-Éric Vergne. Le Français était performant depuis le début du week-end et était en mesure de viser la cinquième place au vu des multiples incidents qui ont émaillé la course monégasque. Hélas, il a fait partie des nombreux pilotes touchés par ces soucis puisqu'il a écopé d'une pénalité après que son équipe l'ait relâché dangereusement devant Kevin Magnussen aux stands, avant qu'un souci d'échappement n'écourte sa course.

"La course se passait bien, j'avais un rythme très encourageant, je conservais les pneus et la stratégie semblait la bonne. Puis mon ingénieur m'a informé que j'ai écopé un pénalité pour avoir été relâché de façon dangereuse des stands, et pour finir nous avons connu un souci d'échappement qui nous a contraint à l'abandon. C'est vraiment dommage !", regrette Vergne.

"Nous avons fait un excellent travail tout au long du week-end, l'équipe a été en mesure de me donner une bonne monoplace et je me suis également bien débrouillé donc la cinquième place était envisageable".

Franz Tost ne peut que constater les dégâts étant donné que Daniil Kvyat a été victime du même problème plus tôt dans la course.

"Voir les deux monoplaces contraintes à l'abandon, ce n'est vraiment pas le résultat auquel on s'attendait en partant septième et neuvième. Les deux monoplaces ont souffert d'un souci d'échappement. Jean-Éric comme Daniil ont tous les deux produit un bel effort et tout le week-end de manière générale, mais hélas nous n'avons pas pu leur fournir une monoplace capable de finir là où ils auraient mérité d'être".

A noter que c'est la première fois depuis le Grand Prix de Belgique 2011 qu'aucune Toro Rosso n'est classée à un Grand Prix.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Caterham prend un uppercut de la part de Marussia
Article suivant Un pari stratégique risqué mais payant pour Massa

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse