Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vergne - "Attentif à toutes les opportunités", y compris hors-F1

Jean-Eric Vergne n’effectuera pas de quatrième saison chez Toro Rosso

Jean-Eric Vergne n’effectuera pas de quatrième saison chez Toro Rosso. L'équipe soeur de Red Bull Racing a en effet annoncé la titularisation de Max Verstappen pour 2015, aux côtés de Daniil Kvyat. Pour autant, le Français n’est pas résigné alors qu’il ne lui reste que six courses pour convaincre les décideurs du plateau de lui confier un baquet en Formule 1.

Poiur l'heure, Vergne, éoaulé par Alain Prost, éprouve des difficultés à évaluer ses chances de rester dans le paddock. "C’est difficile à dire. Si les décideurs me font confiance, et ont confiance en mes capacités, alors j’aurai ma chance", estime-t-il, dans une interview accordée à Autosport

Le Francilien, âgé de 24 ans, n’est pourtant pas assuré de poursuivre sa carrière dans la discipline reine. Du coup, il n’exclut aucune option : "Il y a tellement de pilotes qui souhaiteraient se concentrer uniquement sur la F1. Donc je ne suis pas idiot, je dirais simplement que je reste attentif à toutes les opportunités".

"Cela dépend de la chance que je vais avoir en pilotant, mais à l’heure actuelle, je me concentre sur l’obtention d’un baquet", poursuit-il.

Malgré ses cinq abandons depuis le début du Championnat, le Français assure que "passer trois années chez Toro Rosso m’a rendu plus fort".

L'actuel treizième au classement des pilotes fait le parallèle avec son ancien équipier Daniel Ricciardo. Une habitude pour le Français, dès qu’il évoque son avenir. "Daniel [Ricciardo] m’a en quelque sorte été d’une grande aide car certaines équipes attendent des pilotes qu’ils soient champions du monde, mais peut-être qu’à l’avenir ils espéreront avoir non pas des champions du monde mais de jeunes pilotes affamés et motivés, et c’est mon cas".

"Lorsque vous regardez mes résultats par rapport à ceux de Daniel tout au long de notre carrière, j’ai le potentiel pour reproduire ce qu’il fait." Un appel du pied aux écuries potentiellement intéressées...

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Adrian Sutil, l'homme de Singapour
Article suivant Hülkenberg - "Nous n'avons pas assez développé la voiture"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse