Vergne : "Beaucoup de choses positives"

Enchanté par ses premiers essais au volant de la STR7 à Jerez la semaine dernière, Jean-Éric Vergne pense que son équipe est capable de faire partie des meilleures du milieu de grille cette saison

Enchanté par ses premiers essais au volant de la STR7 à Jerez la semaine dernière, Jean-Éric Vergne pense que son équipe est capable de faire partie des meilleures du milieu de grille cette saison.

Durant les quatre jours d'essais, le Français et son équipier Daniel Ricciardo ont connu très peu d'ennuis mécaniques et ont pu couvrir un total de 316 tours.

Confiant, Vergne attend toutefois de passer au révélateur du circuit de Barcelone la semaine prochaine. Mais l'ambition de jouer régulièrement les points pour sa première saison en Formule 1 semble se renforcer.

"Je pense que Jerez a montré que nous avions une bonne base, et nous cherchons à être une des plus fortes équipes du milieu de la grille. Nous semblons assez bons. Nous avons connu quatre très bonnes journées, c'est le résultat d'un très bon hiver pour l'équipe. Nous n'avons pas eu de problème majeur et nous avons parcouru une bonne distance, il y avait donc beaucoup de choses positives et très peu de négatives," a confié Vergne.

"Bien sûr, Barcelone peut être différent. A Jerez, il fait assez froid et la surface est assez abrasive, et c'est un circuit où nous ne courons jamais. Barcelone sera un meilleur test à certains égards, mais j'espère qu'avec la voiture telle qu'elle est à présent nous connaîtrons une aussi bonne semaine là-bas."

Par ailleurs, le Français s'est exprimé sur l'inconvénient que pourrait engendrer un duo très peu expérimenté comme celui qu'il forme avec Daniel Ricciardo. Selon lui, il s'agit d'un faux problème qui n'entravera pas la progression de l'équipe.

"Je ne pense pas qu'il y ait tant de différence avec les équipes qui ont des pilotes plus expérimentés. Je pense que si je travaille comme je dois le faire, ça ne devrait pas être un problème. Il ne s'agit pas seulement d'avoir une bonne voiture maintenant, c'est toujours vraiment important d'avoir de bonnes évolutions durant la saison et je crois que nous pouvons le faire," a-t-il assuré.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo
Type d'article Actualités