Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vergne confirme son départ de Ferrari

Jean-Éric Vergne a confirmé son départ de Ferrari, à l'aube de la saison 2017 de Formule 1.

Jean-Eric Vergne, pilote de développement Ferrari

Photo de: XPB Images

Jean-Eric Vergne, pilote d'essais Ferrari
Jean-Éric Vergne, Techeetah
Jean-Eric Vergne, Techeetah, Spark-Renault, Renault Z.E 16
Jean-Eric Vergne, Techeetah
Jean-Eric Vergne, Techeetah; Lucas di Grassi, ABT Schaeffler Audi Sport
Jean-Eric Vergne, Techeetah

Jean-Éric Vergne avait rejoint la Scuderia en 2015 après avoir perdu son baquet chez Toro Rosso. Il assumait alors le rôle de pilote d'essai, celui de pilote de réserve étant occupé par Esteban Gutiérrez. La titularisation de ce dernier chez Haas, en 2016, a permis à Vergne d'hériter de ce poste de troisième pilote.

"Il était clair dès le début que je ne resterais pas pilote de réserve cette saison", explique le Français. "Je suis toujours en contact régulier avec Ferrari, et j'ai une bonne relation avec les membres de l'équipe, mais je ne vais plus me rendre sur les Grands Prix pour assumer ce rôle."

Vergne va donc se focaliser sur la Formule E. Il évolue au sein de l'équipe Techeetah, où il aurait des intérêts financiers. Rappelons qu'il a joué un grand rôle dans la construction de l'écurie chinoise depuis que celle-ci a remplacé Team Aguri dans le championnat.

Les propriétaires de l'équipe, Chinese Media Capital, ont d'ailleurs récemment racheté des parts de la Formule E. Selon Vergne, ce sont les bases d'un projet sur le long terme pour que les intérêts chinois deviennent une force majeure du championnat tout électrique.

"C'était prévu depuis que nous avons commencé à travailler sur ce projet", souligne le pilote Techeetah. "C'est une grande compagnie qui a vu une très bonne opportunité d'être dans quelque chose qui va se développer et faire sensation."

Projets d'avenir

Quant aux autres projets du pilote français, celui-ci continue à évaluer ses options pour faire ses débuts aux 24 Heures du Mans, avec peut-être d'autres courses en WEC, dans la catégorie LMP2 ou GTE Pro.

"Nous continuons à travailler là-dessus, et j'y pense vraiment davantage maintenant. Je veux faire Le Mans, et des courses de WEC. J'ai quelques options, mais je ne peux pas entrer dans les détails pour l'instant. Ce sera vraiment intéressant si je peux le faire cette saison", conclut-il.

Pour Vergne, un baquet WEC à plein temps se confronterait à l'obstacle que représente l'ePrix de New York, qui a lieu en même temps que les 6 Heures du Nürburgring.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Jos Verstappen : Max champion en 2017 ? "C'est un an trop tôt"
Article suivant Renault F1 présente la R.S.17

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse