Vergne court pour Bianchi ce week-end

Jean-Eric Vergne a fait savoir court qu'il pour Jules Bianchi ce week-end, en Russie

Jean-Eric Vergne a fait savoir court qu'il pour Jules Bianchi ce week-end, en Russie. Une semaine après l'accident spectaculaire du pilote Marussia, encore dans un état critique, Jean-Eric Vergne a distribué des autocollants portant le message "Tous avec Jules #17" à l'ensemble des pilotes F1 et GP2.

Le pilote Toro Rosso indique ne pas avoir remis en cause sa participation pour le Grand Prix de Russie et souligne qu'il courra uniquement pour son ami.

"On peut se remettre en question. À quoi bon d'essayer de se battre les uns contre les autres ce week-end ? Essayer de se battre pour le dernier point ou le dernier dixième, ou autre… mais la seule réponse que j'ai trouvée est que je dois le faire pour Jules", déclare le pilote français. "Je ne vais pas courir pour moi-même, je ne vais pas courir pour l'équipe, mais pour lui ce week-end. C'est ce qui me donne la motivation et la volonté. Nous sommes des pilotes professionnels, c'est ce que nous faisons et c'est ce que nous allons faire ce week-end".

Vergne souligne aussi qu'il sera en mesure de contrôler ses émotions, malgré la situation. "Je pense que [la tête et le coeur] ont tous deux appris à travailler ensemble", explique-t-il. "J'ai vraiment envie de réaliser un week-end fantastique pour lui. Je vais tout donner pour cela, et c'est tout ce que je peux dire. Je veux faire les choses correctement".

Si la FIA a fait d'énormes progrès au niveau de la sécurité en F1, le pilote français estime qu'il faudrait ne pas courir lorsqu'il y a une grue sur le circuit, soulignant qu'au Japon, les voitures roulaient plus lentement de deux secondes en raison de la pluie intense.

"Les voitures ne sont pas pensées pour heurter des tracteurs... Je pense donc qu'on ne devrait tout simplement pas courir quand il y a un tracteur".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jules Bianchi , Jean-Éric Vergne
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités