Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vergne est-il une option envisageable pour HRT ?

Après avoir annoncé la titularisation de Pedro de la Rosa pour les deux prochaines saisons, HRT va pouvoir se pencher sur la recherche d'un second pilote

Après avoir annoncé la titularisation de Pedro de la Rosa pour les deux prochaines saisons, HRT va pouvoir se pencher sur la recherche d'un second pilote.

A priori, trois options majeures se dégagent pour la petite équipe espagnole, à commencer par une éventuelle stabilité. En effet, Vitantonio Liuzzi pourrait poursuivre l'aventure en 2012.

"Quand nous avons commencé, nous savions que la situation ne pourrait pas tenir une seule année si nous voulions nous améliorer. L'équipe m'a engagé pour l'aider à progresser et apporter de l'expérience, et je pense que tout va bien et que les choses semblent positives pour le futur," a d'ailleurs déclaré l'Italien.

Toutefois, sa position pourrait dépendre de son actuel équipier, l'Australien Daniel Ricciardo. Ce dernier a trouvé un volant chez HRT cette année suite à un accord entre l'équipe espagnole et Red Bull. Pressenti chez Team Lotus la saison prochaine pour remplacer Jarno Trulli aux côtés d'Heikki Kovalainen, Ricciardo pourrait laisser sa place chez HRT à Jean-Eric Vergne dans l'éventualité où le pilote français ne serait pas titularisé par Red Bull chez Toro Rosso. Une éventualité qui semble cependant peu probable à l'heure actuelle.

Enfin, la dernière option dont il est question se nomme Dani Clos. Âgé de 23 ans, il fait ses classes en GP2 Series depuis 2009. Il présenterait l'avantage de former un duo de pilotes entièrement ibérique aux côtés de De la Rosa.

"Il y a beaucoup de facteurs qui font qu'un pilote court en F1 ou pas. Ce n'est pas impossible et j'aimerais être à ce niveau, si ce n'est pas en tant que pilote officiel au moins comme pilote essayeur, tout en restant en compétition dans une autre catégorie," a confié l'Espagnol.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EMK - Box's annonce son partenariat avec l'EMK
Article suivant EMK - Dunlop rejoint l'aventure des EMK

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse