Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vergne estime que l'image de Toro Rosso a changé

Tandis que son coéquipier Daniel Ricciardo a décroché le baquet Red Bull pour succéder à Mark Webber en 2014, Jean-Eric Vergne a été confirmé chez Toro Rosso pour disputer une troisième saison consécutive au sein de l'écurie italienne

Tandis que son coéquipier Daniel Ricciardo a décroché le baquet Red Bull pour succéder à Mark Webber en 2014, Jean-Eric Vergne a été confirmé chez Toro Rosso pour disputer une troisième saison consécutive au sein de l'écurie italienne.

Petite sœur de Red Bull Racing, Toro Rosso est considérée comme une équipe "tremplin", comme le rappelle le pilote français. Mais JEV assure que cette image est en train de changer et que l'écurie de Faenza veut progresser durablement dans la hiérarchie. Ce qui explique selon lui la confiance placée en lui, alors que des pilotes comme Sebastien Buemi et Jaime Alguersuari ont pu voir leur carrière en F1 stoppée nette il y a quelques saisons.

"L'image de Toro Rosso était celle d'une équipe qui a des pilotes pour un an ou deux avant d'en changer, comme une équipe tremplin. Mais je pense que la philosophie a changé récemment car Toro Rosso veut faire un pas supplémentaire en avant", explique Vergne dans les colonnes du journal espagnol Marca. "Désormais, le sentiment que j'ai c'est que l'on peut passer davantage de temps avec eux, pour progresser ensemble durant quelques années. Je pense donc que si je suis encore avec eux c'est parce qu'ils croient que je peux leur apporter quelque chose par rapport à d'autres pilotes."

La saison prochaine, les gros changements de réglementation technique pourraient affecter considérablement la hiérarchie du plateau. Mais pour JEV, pas de doute, Red Bull Racing devrait de nouveau être la référence.

"L'aérodynamique est toujours la clé. Je pense que Red Bull est toujours favorite. Ils travaillent sur la nouvelle voiture depuis longtemps et je pense qu'elle sera très forte, mais ce sera une année intéressante."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Comparatif entre équipiers : Toro Rosso
Article suivant GP de légende - Italie 1971

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse