Vergne et Ricciardo vont de l'avant l'ensemble

Jean-Eric Vergne attaque sa première saison en F1 avec Toro Rosso au sein d’un team alignant à ses côtés un coéquipier n’ayant que très peu d’expérience de plus que lui

Jean-Eric Vergne attaque sa première saison en F1 avec Toro Rosso au sein d’un team alignant à ses côtés un coéquipier n’ayant que très peu d’expérience de plus que lui. Daniel Racciardo n’a en effet pris part qu’à quelques Grand Prix la saison dernière avec HRT, et découvre comme JEV l’environnement exigeant de la F1 et le développement technique d’une monoplace au plus haut niveau. A ce titre, de grosses responsabilités reposent sur les épaules des rookies, mais l’entente est cordiale.

On apprend toujours de son coéquipier et bien sûr, il aurait été plus facile de débuter avec un équipier plus expérimenté”, avoue Vergne au journal La Presse. “Nous avons une très bonne relation”.

Red Bull a porté les deux coéquipiers ensemble vers le plus haut niveau depuis un moment.

Nous nous connaissons depuis un moment. Nous participons au même programme de développement et étions ensemble en Formule Renault l'an dernier. Nous rigolons bien ensemble, et avons même passé des vacances conjointement ! C’est un gars bien et un excellent pilote. Je pense que nous progressons bien”.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jean-Éric Vergne
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités