Vergne heureux d'avoir effectué ses débuts en Formule 1

Après avoir reporté le titre de champion en Formule 3 britannique, Jean-Eric Vergne a l’opportunité d’effectuer deux journées au volant de la monoplace de l’équipe Toro Rosso

Après avoir reporté le titre de champion en Formule 3 britannique, Jean-Eric Vergne a l’opportunité d’effectuer deux journées au volant de la monoplace de l’équipe Toro Rosso.

Après une première journée, qu’il a terminée à la septième place, le Français est ravi et stupéfait par le travail qui est accompli en une seule journée.

"La vitesse, l’adhérence, les appuis aérodynamiques, les freins, tout est très différent d’une Formule 3. Aujourd’hui, nous avons fait du développement sur la voiture pour l’année prochaine, et je suis assez content parce que je pensais que se serait difficile de le faire," a déclaré Jean-Eric Vergne.

"Lorsque nous entamons des programmes en F3, nous ne faisons généralement que la moitié, mais j’ai été très surpris de voir que nous étions capables de faire tout le programme aujourd’hui. Je n’étais pas vraiment nerveux, la préparation a été bonne au préalable et tout ce que j’avais à faire c’était de sauter dans la voiture."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jean-Éric Vergne
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités