Vergne se satisfait de la neuvième place

Neuvième du Grand Prix de Hongrie, Jean-Eric Vergne a réalisé une belle course sur le tracé du Hungaroring

Neuvième du Grand Prix de Hongrie, Jean-Eric Vergne a réalisé une belle course sur le tracé du Hungaroring.

Au volant de sa Toro Rosso, Vergne est même monté jusqu'au deuxième rang au fil des rebondissements, mais n'a pas pu résister aux monoplaces plus rapides jusqu'à la fin de la course. Relégué à presque une minute de la victoire, le Francilien est tout de même parvenu à résister à Jenson Button jusqu'à la fin de la course et se classe en bonne compagnie, entouré par la Williams de Bottas et la McLaren du Britannique. Son coéquipier Daniil Kvyat, parti des stands suite à un souci technique, a dû se contenter de la quatorzième place.

"Je me suis bien amusé durant la course", commente Vergne, qui a signé l'un de ses meilleurs résultats de la saison. "C'était bien d'être deuxième pendant un bon moment mais je savais que je ne pouvais pas lutter. Je suis satisfait de ces points, ça aurait été mieux de finir plus haut mais c'est déjà bien, on doit encore un peu améliorer la voiture et ça sera encore mieux !"

Ces deux petits points permettent au Français de conforter sa treizième place au championnat du monde des pilotes, puisqu'il détient désormais trois unités d'avance sur son compatriote Romain Grosjean. Kvyat, lui, est relégué à cinq longueurs.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Romain Grosjean , Jean-Éric Vergne , Daniil Kvyat
Équipes McLaren , Toro Rosso , Williams
Type d'article Actualités