Vergne - Tout le monde au même niveau avec la redonne 2014

Jean-Eric Vergne partage globalement lesinterrogations soulevées par Nico Hülkenbergau sujet d’un possible avantage procuré par le format F1 2014 aux pilotes débutants

Jean-Eric Vergne partage globalement les

interrogations soulevées par Nico Hülkenberg

au sujet d’un possible avantage procuré par le format F1 2014 aux pilotes débutants.

Jugeant qu’il est possible que les jeunes arrivés en F1 cette année sont avantagés par le fait que le plateau dans sa globalité est contraint d’oublier d’anciennes habitudes en termes de pilotage et de méthodes de travail, l’Allemand a comparé ses débuts à ceux de Kevin Magnussen ou de Daniil Kvyat, qui ont semblé d’après lui prendre plus aisément la mesure de leurs équipier plus expérimentés.

Pour Vergne, qui assiste au premier rang à la montée en puissance de Kvyat, c’est plus une remise à niveau globale du plateau qui est intervenue cette année, permettant effectivement par conséquent aux pilotes ayant moins de bouteille de tirer leur épingle du jeu comme certains vieux briscards.

« Je crois que le changement de règles nous place nous tous, pilotes, au même niveau et c’est une voiture totalement différence de celle de l’an dernier », juge-t-il pour Autosport. « Les autos de cette année sont totalement différentes à piloter ; posez simplement la question à quelques pilotes, et ils dirons qu’ils ont un mal fou ! Je pense donc que ça a été une bonne année pour arriver en tant que débutant en F1 ».

Kvyat ne cache pas lui-même qu’il est possible que son excellente entrée en matière en termes de comparaisons directes avec son équipier ait été favorisée par la redonne. Mais l’adaptation à la F1 et au fonctionnement d’une équipe de plusieurs centaines de personnes reste un grand challenge, tout comme le fait de devoir donner des directions de développement aux ingénieurs.

« Il y a beaucoup, beaucoup de choses avec lesquelles composer : la pression des pneus, les flaps, l’équilibre, etc. Pour moi, ça va dans la bonne direction. J’apprends encore beaucoup de choses en F1, comme l’appui et la façon de régler la voiture, etc ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg , Jean-Éric Vergne , Kevin Magnussen , Daniil Kvyat
Type d'article Actualités