Vergne : "Une course fantastique !"

En difficulté depuis quelques courses, Jean-Eric Vergne s'est rappelé au bon souvenir de tous dimanche à Singapour

En difficulté depuis quelques courses, Jean-Eric Vergne s'est rappelé au bon souvenir de tous dimanche à Singapour. Parti douzième, le Français a crevé l'écran en fin de course en multipliant les dépassements, effaçant ainsi le handicap de deux pénalités de cinq secondes infligées après deux dépassements en-dehors des limites de la piste.

Son rythme tonitruant lui a permis de sécuriser la sixième place. De quoi le combler à l'heure où sa présence en F1 pour 2015 n'est toujours pas assurée.

"C'est un sentiment génial, c'était une course fantastique et je suis vraiment heureux, surtout quand on prend en compte les deux pénalités de cinq secondes. Il me fallait attaquer autant que possible dans les derniers tours et creuser l'écart et c'est ce que j'ai fait. J'ai pris beaucoup de plaisir en dépassant les pilotes devant moi !".

Ce résultat n'était pas gagné d'avance après une qualification contrariée. Cependant Vergne s'est fait un point d'honneur de se racheter.

"J'ai fait une erreur en qualifications et j'ai dit à l'équipe que je ferai tout pour me faire pardonner, je pense que j'y suis parvenu au final. Donc je suis vraiment content pour l'équipe, ils m'ont donné une bonne voiture et la sixième place récompense leurs efforts, nous l'avons mérité".

Il s'agit maintenant de poursuivre sur sa lancée au moment où les esprits se tournent vers Suzuka.

"Je suis vraiment en confiance, nous pouvons avoir une bonne fin de saison ensemble d'autant que nous aurons quelques améliorations au Japon. J'espère que nous nous améliorerons davantage".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jean-Éric Vergne
Type d'article Actualités