Vers un accord à prix d’or entre Sauber et van der Garde

L’affaire van der Garde devrait trouver un épilogue dans les jours qui viennent, alors qu’un accord est en cours de finalisation entre le pilote néerlandais et Sauber. Les deux parties s’affrontent depuis plusieurs semaines suite à la non-titularisation de van der Garde pour la saison 2015, et la justice australienne a été saisie la semaine dernière.

La Cour Suprême de l’Etat de Victoria avait donné raison à van der Garde, ordonnant à Sauber de l’aligner au départ du Grand Prix, mais un premier accord avait finalement permis à l’équipe suisse de maintenir Felipe Nasr et Marcus Ericsson dans ses deux baquets.

Désormais, l’affaire touche à sa fin puisque Sauber a accepté de dédommager van der Garde, envers lequel l’écurie n’a pas respecté son contrat, avec une indemnité importante. D’après Motorsport.com, c’est une somme de 15 millions d’euros que devrait toucher l’ancien pilote de réserve de la part du team. Une somme qui concerne en partie les frais judiciaire, mais également l’apport de van der Garde via ses sponsors en 2014, qui aurait dû sécuriser son baquet de titulaire.

En dépit des problèmes juridiques dans lesquels elle était empêtrée à Melbourne, l’écurie Sauber a brillé en piste en voyant ses deux pilotes terminer dans les points. Cela lui permet d’occuper provisoirement la troisième place du championnat constructeurs. Néanmoins, nul doute que l’équipe n’avait pas besoin de dépenser une somme aussi importante pour indemniser son ancien pilote, alors que l’écurie fait face à des difficultés financière récurrentes depuis plus de deux ans.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giedo van der Garde , Marcus Ericsson , Felipe Nasr
Équipes Sauber
Type d'article Actualités
Tags sauber