Vers un changement de livrée à Barcelone pour McLaren

Il apparait que la McLaren MP4-30 arborera une livrée différente à Barcelone la semaine prochaine. Des sources proches de l'équipe ont confirmé cette information, évoquant une livrée revue.

La livrée originale pour 2015, utilisée lors des quatre premiers GP, avait fait beaucoup parler lors de sa présentation officielle, en raison de ses trop grandes similitudes avec celles des années passées, malgré l'arrivée de Honda en lieu et place de Mercedes.

Malgré les critiques, Ron Dennis avait assuré lors des premiers tests à Jerez que cette livrée reflétait l'héritage de McLaren et non celui de Mercedes. Il avait également expliqué que la livrée pourrait changer uniquement pour des raisons commerciales, indiquant ensuite que ce serait probablement le cas.

"Le rouge fluorescent est notre couleur", avait-il confié. "Nous avons davantage d'héritage avec du rouge fluorescent qu'avec n'importe quelle autre couleur."

Un rouge davantage présent sur la livrée 2015, avec un parement très visible sur la partie avant. Reste à savoir quelles seront les modifications apportées à Barcelone, dans quelle mesure et à quels niveaux. Si l'on en croit les propos tenus par Ron Dennis en début de saison, il devrait s'agir d'un changement faisant suite à l'arrivée d'un sponsor.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Espagne
Circuit Circuit de Barcelona-Catalunya
Type d'article Actualités
Tags livery, mclaren-honda, mp4-30