Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vers une équipe Haas basée aux États-Unis et en Angleterre

Haas F1 Team fera ses débuts en Formule 1 en 2016, mais depuis plusieurs mois, une question se pose : où l'équipe sera-t-elle basée ?Le projet d'origine était d'utiliser les quartiers généraux de l'équipe de NASCAR de Gene Haas, près de Charlotte, en Caroline du Nord

Haas F1 Team fera ses débuts en Formule 1 en 2016, mais depuis plusieurs mois, une question se pose : où l'équipe sera-t-elle basée ?

Le projet d'origine était d'utiliser les quartiers généraux de l'équipe de NASCAR de Gene Haas, près de Charlotte, en Caroline du Nord. Cependant, la Silicon Valley de la Formule 1 se trouve en Angleterre, dans les Midlands ; les États-Unis sont-ils réellement un bon endroit où baser une écurie de Formule 1, même une équipe américaine ?

"Pour moi, c’est le lieu parfait pour lancer une équipe de Formule 1", affirme Haas, relayé par Autoweek. "Nous avons une équipe de NASCAR avec laquelle nous avons du succès. J’ai une entreprise industrielle. Ces deux éléments me donnent suffisamment un "facteur stupide" pour me pousser à aller de l’avant. Il n’y a pas de garanties, mais il ne faut pas abandonner. La course, c’est comme ça".

L'Américain ne nie toutefois pas que son écurie pourrait être partiellement basée au Royaume-Uni.

"L’équipe de course sera basée en Angleterre, car c’est mieux d’un point de vue logistique", souligne-t-il. "C’est l’endroit où il est le plus facile de trouver des gens qui ont de l’expérience. Ces voitures sont si sophistiquées ! Les gens qui y travaillent sont les meilleurs du monde".

Se pourrait-il que Haas rachète l'usine de Marussia, à Banbury, ou bien celle de Caterham si l'équipe ne survit pas l'an prochain ? Ces options sont certainement envisageables pour la nouvelle écurie américaine.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Minardi : la survie envers et contre tous (2/3)
Article suivant Réduisez le coût de votre assurance auto avec Le-Jeune-Conducteur.com

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse