Verstappen : "Plus de 100 tours, c'est toujours positif"

partages
commentaires
Verstappen :
Par :
20 févr. 2019 à 18:05

S'il n'est pas encore question d'aborder le sujet de la performance, aucun grain de sable ne vient pour le moment perturber la nouvelle collaboration entamée entre Red Bull Racing et Honda à Barcelone. Max Verstappen y voit des signaux forcément positifs.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB15
Max Verstappen, Red Bull Racing
Max Verstappen, Red Bull Racing RB15 et Valtteri Bottas, Mercedes-AMG F1 W10
Max Verstappen, Red Bull Racing RB15
Max Verstappen, Red Bull Racing RB15
Max Verstappen, Red Bull Racing RB15

Cinquième temps du jour (avec les pneus C3 de milieu de gamme), Max Verstappen a conclu une troisième journée "positive" pour Red Bull Racing à Barcelone. Au-delà du chrono anecdotique, ce sont les 109 tours parcourus qui revêtent une importance capitale, car une nouvelle fois l'unité de puissance Honda n'a pas failli. 

La matinée a pourtant un temps pris des airs de première alerte, la RB15 restant longuement dans son garage après des runs consacrés à la collecte de données aéro. Rien d'alarmant toutefois, si l'on en croit le pilote néerlandais. "C'étaient juste des petites choses, mais vu que tout est très intégré à la voiture, ça peut prendre un peu de temps quand on veut changer ou ajuster quelque chose", explique-t-il. "Ça peut aussi prendre un moment lorsque l'on veut faire des modifications de réglages."

Voir aussi :

Changer le set-up de la monoplace, c'est justement un axe de travail qui a été abordé plus en profondeur ce mercredi au sein de l'écurie de Milton Keynes. Avec une "toute nouvelle voiture", l'objectif est d'identifier dès que possible la bonne orientation à adopter pour progresser dans les semaines à venir. 

"Parler des chronos est toujours difficile", rappelle Verstappen. "Pour nous, ce qui est important c'est d'essayer de faire beaucoup de tours, avec différents réglages sur la voiture, pour voir quelle direction nous devons prendre. Je pense que nous avons beaucoup appris, car le nouveau règlement n'est pas simple avec les nouveaux ailerons. C'était une journée positive."

En ces premiers jours d'essais, pas question d'aller chercher la performance, y compris avec le moteur. Priorité est donnée à la quête de fiabilité, et sur ce plan, l'accumulation des kilomètres a de quoi satisfaire l'écurie autrichienne tout comme son pilote. 

"Nous n'avons pas rencontré beaucoup de problèmes, et quand on fait plus de 100 tours en une journée, c'est toujours positif", fait remarquer Verstappen. "Je suis juste très heureux de la manière dont nous travaillons ensemble [avec Honda]. Il y a beaucoup de concentration et de calme. Tout le monde connaît son boulot. C'est bien. Le plus important, c'est que tout soit fiable et que la voiture fonctionne bien."

Article suivant
Pérez : "Il y a 3 ou 4 dixièmes entre l'avant et l'arrière"

Article précédent

Pérez : "Il y a 3 ou 4 dixièmes entre l'avant et l'arrière"

Article suivant

Kvyat, meilleur temps : "Heureux d'être un peu fatigué aujourd'hui"

Kvyat, meilleur temps : "Heureux d'être un peu fatigué aujourd'hui"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement Essais hivernaux de Barcelone
Catégorie Mercredi
Pilotes Max Verstappen Boutique
Équipes Red Bull Racing Boutique
Auteur Basile Davoine
Be first to get
breaking news