Verstappen a déjà beaucoup appris à Sepang

Septième et huitième des deux séances d'Essais Libres du Grand Prix de Malaisie, Max Verstappen a pris son temps pour apprivoiser le Circuit International de Sepang, qu'il découvre, à l'âge de 17 ans.

"C'est un bon début de week-end, j'ai pu utiliser la première séance ce matin comme un apprentissage de la piste, où je n'ai jamais couru. J'y suis donc allé tranquille, même si j'ai eu du mal à gérer les pneus, car il y a beaucoup d'humidité ici."

En deuxième séance, Verstappen a pu se concentrer sur la performance et les réglages de sa monoplace. Le Néerlandais semble assez content de l'équilibre de sa voiture, et il est optimiste quant à la suite de ce week-end.

"Nous avons fait quelques changements en Essais Libres 2 et j'étais assez content de l'équilibre de la voiture. Il y a encore quelques endroits où on peut s'améliorer, mais globalement, je pense que la journée s'est bien passée."

Le fils de Jos Verstappen espère pouvoir marquer ses premiers points en Formule 1 ce week-end, après un abandon lors de la première course de la saison, en Australie.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Jos Verstappen , Max Verstappen
Type d'article Résumé d'essais