Verstappen a enchaîné les tours à Barcelone

Ce samedi, la Scuderia Toro Rosso a vécu une très bonne journée aux essais de Barcelone : Max Verstappen a pu réaliser 130 tours et a signé le deuxième meilleur temps de la journée, juste derrière la Lotus de Pastor Maldonado

Ce samedi, la Scuderia Toro Rosso a vécu une très bonne journée aux essais de Barcelone : Max Verstappen a pu réaliser 130 tours et a signé le deuxième meilleur temps de la journée, juste derrière la Lotus de Pastor Maldonado.

L'écurie-sœur de Red Bull a donc connu une troisième journée plus tranquille et plus productive que celle de vendredi, ce qui réjouit son Ingénieur en Chef, Phil Charles.

"C'était une journée très intéressante et très utile. Nous avons connu beaucoup moins de problèmes qu'hier et Max a donc pu enchaîner les tours. Notre deuxième temps ne peut pas signifier grand-chose, nous avons roulé avec les pneus super-tendres pour réaliser ce chrono. Pour le reste, ce samedi était très productif : des relais courts, des plus longs, les différents types de gommes ont également été utilisés. J'espère que Carlos Sainz connaîtra une journée similaire demain."

De son côté, Max Verstappen était satisfait après avoir effectué autant de tours sur une journée, pour la toute première fois de sa jeune carrière.

"J'ai beaucoup roulé, c'était la première fois que j'effectuais plus de 100 tours. Nous avons réalisé tout le programme prévu sur notre plan de travail et la voiture progresse bien. Par rapport aux essais de Jerez, je me sens plus confiant et plus à l'aise avec la voiture."

Et le jeune pilote néerlandais de conclure en évoquant les tests de la semaine prochaine : "Je commence à acquérir un peu d'expérience et j'ai vraiment hâte de savoir ce que les ingénieurs pourront apporter de plus dans quelques jours ici-même."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Carlos Sainz , Pastor Maldonado , Max Verstappen
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités