Verstappen a fait son premier roulage F1

Red Bull ne perd pas de temps pour permettre au jeune Max Verstappen d'obtenir la Super Licence

Red Bull ne perd pas de temps pour permettre au jeune Max Verstappen d'obtenir la Super Licence. Nécessaire pour participer à des séances d'Essais Libres 1 en fin de saison bien utiles dans le cadre de la préparation à sa titularisation d'ores et déjà confirmée pour 2015 chez Toro Rosso, le roulage a débuté hier.

Le jeune Néerlandais, qui est déjà prévu par Red Bull pour un show de démonstration urbain à Rotterdam, a piloté hier la Red Bull RB7 de la saison 2011 et a complété un nombre de runs dont la nature et la longueur n'ont pas été communiqués. Le kilométrage a été parcouru sur le Rockingham Motor Speedway, dans la région britannique du Northamptonshire.

Selon un porte-parole de l'équipe, le roulage n'avait pour l'heure pour but que de familiariser Verstappen aux procédures d'utilisation de la monoplace qu'il utilisera pour l'évènement de samedi après-midi et de dimanche sur le VKV City Event, mais il est fort probable que l'équipe d'essais ait déjà poussé pour permettre à Verstappen de réaliser un kilométrage lui permettant de s'approcher de l'obtention de la Super Licence.

La RB7 utilisée à Rotterdam sera peinte aux couleurs de l'équipe Toro Rosso.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Max Verstappen
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités