Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Verstappen relativise, un an après son dernier abandon

Devant un important contingent de spectateurs néerlandais, la course de Max Verstappen s'est arrêtée dès l'épingle de la Source avant une sortie de piste sans gravité dans le Raidillon.

Il n'avait plus abandonné depuis le Grand Prix de Hongrie 2018 et il a fallu pour ses nombreux fans que cela arrive en Belgique, là où ses supporters s'étaient massés en nombre dans les tribunes.

Tout s'est joué dans les 200 premiers mètres pour le pilote Red Bull. Suite à un mauvais envol, il a vu Kimi Räikkönen prendre l'avantage avant la Source. Ensuite, en essayant de reprendre du terrain au freinage, un accrochage a eu lieu entre les deux hommes au moment de tourner, le Finlandais semblant fermer la porte à son homologue.

Lire aussi :

Biellette de direction cassée à l'avant gauche, Verstappen n'avait plus aucune chance de pouvoir continuer la course. Il s'est finalement encastré, à une vitesse relativement faible, dans le mur de pneus à l'extérieur de la partie basse du Raidillon, ressortant seul et visiblement indemne du cockpit de la RB15. "Un mauvais départ et je ne sais pas vraiment pourquoi, donc nous allons regarder ça", a-t-il déclaré après-coup.

"J'ai juste freiné un peu plus tard que les deux autos devant moi, mais Kimi ne s'attendait pas à me voir là donc il a pris sa ligne normale et nous avons eu un contact. Ensuite la direction était cassée et j'ai fini tout droit dans Eau Rouge. C'est la course, ces choses peuvent se produire", a-t-il ensuite relativisé. 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent LIVE F1 - Suivez le GP de Belgique en direct
Article suivant Course - Charles Leclerc signe le premier succès 2019 de Ferrari

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse