Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Verstappen n'est pas inquiet de son manque de roulage

Max Verstappen n'était pas présent pour le roulage de Red Bull à Silverstone et révèle qu'il n'a pas non plus eu l'occasion de travailler dans le simulateur avant la reprise.

Max Verstappen, Red Bull Racing, en conférence de presse

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

Absent de la journée de roulage organisée par Red Bull Racing à Silverstone, Max Verstappen n'avait pas pu voyager à cause de la quarantaine imposée en arrivant au Royaume-Uni. De fait, le Néerlandais n'a pas non plus eu l'occasion de piloter dans le simulateur de son équipe, situé à l'usine de Milton Keynes, mais a préféré éviter une longue période d'attente en Angleterre.

"Je ne pouvais pas, à moins que j'aille en quarantaine pendant deux semaines", explique Verstappen. "Mais je ne pensais pas que c'était sage, surtout avec ces deux semaines intenses à venir. Et au final, je suis allé assez souvent dans le simulateur."

Lire aussi :

Interrogé par Motorsport.com sur les difficultés que pourrait lui causer ce manque de roulage et d'entraînement face à ses rivaux, le Néerlandais reste positif : "Je ne pense pas que ça fera une grande différence. Bien sûr, c'est toujours une bonne chose mais pour moi, ces deux semaines de quarantaine pour ne faire que 50 kilomètres ne se justifiaient pas. Je préfère rester à la maison et avoir ces deux semaines pour m'entraîner un peu plus, et me sentir chez moi, plutôt que de reprendre à voyager pendant deux semaines en vivant avec mes valises."

"Je ne pense pas que ça sera un gros problème. Cela fait plusieurs années que je pilote. Ce n'est pas non plus une nouvelle piste. Nous avons piloté la voiture à Barcelone. C'est une pause plus longue que la normale mais quand vous remontez sur un vélo et que vous n'en avez pas fait depuis un an, vous savez quoi faire, donc je ne m'attends pas à des surprises."

Il révèle avoir toutefois pris la piste au volant d'autres voitures une fois que le confinement a été levé, sans préciser davantage quel type de véhicules il avait piloté. Mais il confirme que cela lui a servi à se remettre dans le bain sur circuit : "Ces journées ont clairement été utiles. Je suis donc heureux d'avoir pu courir un peu, finalement."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton voit Red Bull comme la plus grande menace de Mercedes
Article suivant Abiteboul : Il n'y a pas qu'Alonso sur la liste de Renault pour 2021

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse