Verstappen accuse Vettel : "Il a commencé à me tasser"

Max Verstappen a critiqué la manœuvre de Sebastian Vettel au départ du Grand Prix de Singapour 2017 de F1, estimant que l'Allemand a pris trop de risques.

Le Néerlandais pensait sans doute avoir fait un bon coup en prenant un meilleur départ que le poleman, mais ce dernier, en le serrant contre le mur et, en fait, contre son équipier Kimi Räikkönen, a provoqué l'accrochage entre les trois pilotes et leur abandon.

Après son retour dans le paddock, Verstappen pointait du doigt le rôle joué par la Ferrari #5 dans ce premier tour chaotique.

"C'est surtout Sebastian, il a commencé à me tasser, peut-être qu'il n'a pas vu Kimi à gauche, mais ce n'est pas une excuse", a-t-il déclaré pour Sky Sports. "Quand on se bat pour le titre mondial, on ne prend pas ce genre de risque. Maintenant, nous abandonnons tous les trois. Les pneus arrière sont plus larges qu'à l'avant, donc je ne pouvais pas éviter l'incident."

"Je ne pense pas que c'était un incident de course. En fin de compte, il y a trois abandons, et je n'ai rien fait de mal, j'étais au milieu, j'ai essayé de prendre un départ propre. Je suis content qu'il n'y ait pas que moi qui ait abandonné et qu'on se partage cette déception à trois."

Quant à Kimi Räikkönen, victime malheureuse de l'incident, il se montre philosophe, lui aussi pour Sky Sports. "J'ai pris un bon départ, mais je me suis fait heurter, et notre course était terminée. Je savais où il était, je l'ai passé et je me suis fait toucher par l'arrière. Le résultat ne change pas de toute façon, peu importe comment on voit les choses où à qui on fait des reproches. Cela ne sert à rien."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Singapour
Sous-évènement Course
Circuit Singapore Street Circuit
Pilotes Kimi Räikkönen , Sebastian Vettel , Max Verstappen
Équipes Red Bull Racing , Ferrari
Type d'article Réactions
Tags accrochage, marina bay