Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Verstappen : Alonso n'a jamais été une option pour Red Bull

Fernando Alonso n'a jamais été envisagé par Red Bull pour 2019 selon Max Verstappen, qui insiste sur le fait que l'équipe s'est seulement concentrée sur le fait de trouver un pilote avec lequel il pourrait bien travailler.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB14 et Fernando Alonso, McLaren MCL33

Max Verstappen, Red Bull Racing RB14 et Fernando Alonso, McLaren MCL33

Sutton Motorsport Images

Même si Alonso et Red Bull ont échangé des amabilités lors du week-end du Grand Prix de Belgique concernant de prétendues offres qui auraient été faites en vue de l'année prochaine, Verstappen est clair sur le fait que la structure n'était pas intéressée par l'Espagnol.

Au lieu de ça, il affirme que la bonne relation de travail entretenue avec Pierre Gasly par le passé a été un facteur important dans son choix. "Alonso n'était pas une option, je le sais de toute façon", a déclaré le Néerlandais aux médias lors de l'ouverture d'un nouveau supermarché Jumbo aux Pays-Bas.

Lire aussi :

"Je m'entends très bien avec Pierre, et je pense qu'ils [Red Bull] l'ont vu aussi. Il était question de savoir avec qui je m'entendrais bien, et comment une personne serait au sein de l'équipe, et c'est pourquoi ils ont finalement choisi Pierre."

S'exprimant pour Motorsport.com à Singapour le week-end dernier, Gasly a révélé qu'il était plus excité que nerveux concernant le fait de se confronter à Verstappen chez Red Bull l'année prochaine. "Je suis aux côtés d'un pilote fantastique avec Max, vraiment talentueux, qui a de super résultats et pour moi c'est une opportunité fantastique."

"Je suis impatient de commencer et avec un peu de chance, nous serons vraiment compétitifs l'année prochaine. Red Bull a toujours été compétitif lors des dernières saisons, donc je n'ai aucun doute là-dessus : ce seront des moments très excitants pour moi l'année prochaine."

Bien que le potentiel ultime de Red Bull en 2019 dépendra en grande partie des progrès réalisés par son nouveau partenaire moteur Honda, Gasly est convaincu que l'équipe produira une bonne voiture. "Nous avons besoin de voir comment les choses fonctionnent ensemble, mais Red Bull a remporté quatre championnats avec Sebastian [Vettel]." 

"Ils ont eu un peu plus de mal ces dernières années, mais ils se sont toujours battus pour des podiums et des victoires à un moment donné au cours de la saison, alors j'espère que cela va continuer et que nous aurons une performance similaire."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Parler de Classe B "fait beaucoup de mal à la F1", selon Pérez
Article suivant Sevré de victoires, Bottas perd confiance

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse