Verstappen attend le feu vert pour Suzuka

Titularisé chez Toro Rosso pour la saison prochaine, Max Verstappen doit faire ses grands débuts en essais libres en fin de semaine, à l'occasion du Grand Prix du Japon

Titularisé chez Toro Rosso pour la saison prochaine, Max Verstappen doit faire ses grands débuts en essais libres en fin de semaine, à l'occasion du Grand Prix du Japon. Le jeune néerlandais, qui fêtera demain ses 17 ans, attend encore la validation de sa Superlicence par la FIA.

"Désormais, c'est entre les mains de la FIA pour savoir s'il l'obtiendra à temps", a confirmé Franz Tost, team principal de Toro Rosso.

Pour préparer sa première sortie officielle au volant d'une F1, lors des EL1 à Suzuka, Verstappen a récemment eu un programme chargé. La semaine dernière, il a enchaîné les tours au volant d'une Formule Renault 3.5 sur le Red Bull Ring, en Autriche. Il a également passé des examens médicaux complets en Finlande à la mi-septembre.

"En Finlande ils ont testé ma santé physique et heureusement tout va bien", a-t-il confirmé sur son site officiel. "Ils ont fait des scanners et des radios de la tête aux pieds et l'équipe médicale était heureuse de ma condition physique et de ma santé."

Dernier point du programme, Verstappen a passé énormément de temps dans le simulateur Red Bull de Milton Keynes. "La dernière fois nous avons testé le circuit de Suzuka, pour préparer les essais libres 1 du Grand Prix du Japon. Je dois dire que c'est un circuit compliqué à maîtriser", a-t-il confié.

La fin d'année est décidément chargée pour le futur remplaçant de Jean-Éric Vergne, qui disputera également les deux dernières manches du Championnat d'Europe de F3 à Imola et Hockenheim, ainsi que le Grand Prix de Macao en novembre.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Max Verstappen
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités