Verstappen : "Ça aurait dû faire trois victoires"

partages
commentaires
Verstappen :
Par : Basile Davoine
16 oct. 2018 à 12:50

S'il espère encore faire évoluer son compteur au cours des dernières manches de la saison, Max Verstappen estime qu'il aurait dû décrocher deux victoires de plus jusqu'à présent en 2018.

Max Verstappen, Red Bull Racing sur le podium
Max Verstappen, Red Bull Racing RB14
Max Verstappen, Red Bull Racing RB14
Max Verstappen, Red Bull Racing RB14
Max Verstappen, Red Bull Racing
Max Verstappen, Red Bull Racing RB14

À quatre Grands Prix du terme de la saison, Max Verstappen commence à dresser un bilan de son année 2018. Aujourd'hui cinquième du championnat, le pilote Red Bull a encore quelques objectifs à atteindre d'ici la fin novembre, et notamment celui de décrocher une deuxième victoire. Une possibilité qui pourrait se présenter à Mexico dans dix jours, sur un circuit qui est le dernier coché par son équipe comme constituant une véritable occasion à la régulière.

Sur une bonne série qu'il a amorcée dès le Grand Prix du Canada en juin dernier avec son premier podium de la saison, Max Verstappen n'oublie pas le difficile début de campagne qu'il a connu. Auteur de plusieurs erreurs, dont la plus marquante à Monaco, il avait d'abord subi la loi de son coéquipier Daniel Ricciardo. Mais depuis, tout a changé…

"Le début de saison n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais", admet Verstappen sur son site officiel. "Heureusement, les choses se sont améliorées après Monaco. La saison 2017 était différente, y compris concernant la voiture. La monoplace de cette année était bonne dès le début, et ce n'était pas le cas l'an dernier. En 2017, nous avons terminé avec deux victoires. Cette année, jusqu'à présent, il n'y en a qu'une seule, et ça aurait dû faire trois. Je suis quand même bien revenu et je suis satisfait de la voiture, c'est important."

Lire aussi :

Verstappen le reconnaît, s'il pouvait modifier quelque chose dans son parcours 2018, il choisirait ses prestation "en Chine et à Monaco, ces deux-là". "Je ne m'attendais pas à commencer comme ça", poursuit-il. "Je me suis toujours dit que nous allions revenir et faire ce que nous avions fait l'année d'avant : être constant, rapide et décrocher des podiums. Ça a été le cas après Monaco. Et surtout, ne pas écouter ce que les gens disent."

Interrogé sur l'évaluation qu'il donnerait à sa propre prestation tout au long de l'année, Verstappen précise qu'il "n'aime pas donner de note" et préfère se concentrer sur une idée simple : "Je pense que l'on peut toujours faire mieux, et je crois que c'est ce qui est très important. La voiture est très bonne, même s'il y a toujours une marge de progression."

Dans l'attente d'une éventuelle seconde victoire, le pilote de 21 ans n'hésite pas un instant lorsqu'il faut commencer à songer à ce qui resterait le meilleur souvenir de sa quatrième saison en Formule 1 : "Le meilleur moment jusqu'à présent a été l'Autriche. Gagner dans une Red Bull sur le Red Bull Ring, devant autant de fans néerlandais, c'était très particulier."

Article suivant
Russell : "La situation d'Ocon n'est pas normale"

Article précédent

Russell : "La situation d'Ocon n'est pas normale"

Article suivant

Les pilotes F1 "adoptent un rythme de croisière" à cause des pneus

Les pilotes F1 "adoptent un rythme de croisière" à cause des pneus
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Max Verstappen Boutique
Équipes Red Bull Racing Boutique
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités