Verstappen brille mais "on n’a pas encore tout vu de lui"

La quatrième place décrochée par Max Verstappen au terme d’un Grand Prix fou le week-end dernier ne passe pas inaperçue. Le jeune néerlandais a permis à Toro Rosso de décrocher son meilleur résultat en F1 depuis 2008, et a concrétisé ainsi tous les espoirs placés en lui alors que la mi-saison est atteinte. 

Le moment était également idéal pour saisir une telle opportunité et frapper fort. Verstappen a démontré sa pointe de vitesse dès le début de saison, mais il lui manquait sans aucun doute un résultat aussi probant pour marquer encore un peu plus les esprits. 

Lire aussi : Verstappen prépare son permis de conduire

Convaincu de longue date par le talent du jeune homme, mais toujours critique s’il le faut, Helmut Marko a évidemment apprécié la performance du pilote Toro Rosso sur le Hungaroring. 

"C’était parfait", commente le consultant spécial de Red Bull auprès de GPUpdate. "Il n’a pas fait d’erreurs. La stratégie et les arrêts, tout a fonctionné. Il a reçu un drive-through, mais par chance cela n’a pas changé le résultat". 

"Il apprend et on n’a certainement pas encore tout vu de lui. Il est dans un environnement fantastique. Il a tellement à apprendre. Plus il a de pression, moins c’est facile pour qu’il progresse. Mais les résultats jusqu’à présent ont été fantastiques. Qui aurait pensé qu’il décrocherait une quatrième place avant la mi-saison?"

Un père aux anges

Toujours présent aux côtés de son fils, Jos Verstappen a lui aussi pris beaucoup de plaisir à le voir évoluer à Budapest. Même si la majeure partie de la course s’est avérée stressante…

"C’était excitant. On ne savait jamais ce qui allait se passer", raconte Verstappen Senior. "Je restais debout avec les doigts croisés, en espérant qu’il atteindrait le drapeau à damier. Je suis très heureux de ce résultat. C’est bien avant la pause estivale. Pour l’équipe c’est également très important : cette quatrième place représente 12 points."

"Après ce résultat, je ne peux bien sûr être qu'optimiste. Il apprend bien. Je pensais qu’il était très fort en qualifications. Il a fait de bons progrès durant les séances. En Autriche il était aussi très bon en qualifications. En Grande-Bretagne, les qualifications n’étaient pas géniales, mais c’était à cause d’un problème sur la voiture. Je vois les progrès avec Max. En course il a toujours été fort. S’il continue, il réussira."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Max Verstappen
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités
Tags déclarations, verstappen