Verstappen - "Certains dépassements étaient un peu risqués"

De nouveau dans les points, le pilote Toro Rosso entre dans les dix premiers au classement du championnat.

Pour la première fois cette saison, Max Verstappen enchaîne! S’il y a eu une pause estivale d’un mois, le pilote Toro Rosso a tout de même signé une nouvelle arrivée dans le Top 10, après sa belle quatrième place obtenue sur le Hungaroring fin juillet. 

A l’aise sur le Toboggan des Ardennes depuis le début du week-end, le Néerlandais a dû mener une course d’attaque dont il a déjà le secret pour remonter ses adversaires et terminer la course au huitième rang. S’il a pris des risques récompensés, à l’image de ce dépassement par l’extérieur sur Felipe Nasr à Blanchimont, Verstappen a pu concrétiser avec 4 points qui s’ajoutent à son escarcelle. Il a même tout tenté dans le dernier tour pour viser plus haut, en vain. 

"Quelle course divertissante! C’est un grand accomplissement de partir de si loin et de terminer huitième!", se réjouit Verstappen. "Mon rythme était très fort et j’ai pris du plaisir à dépasser, donc nous pouvons être heureux de notre course d’aujourd’hui. La voiture était géniale et nous étions capables de rester avec les Ferrari et les Williams. J’ai vraiment pris du plaisir et même si certains dépassements étaient un peu risqués, quand on part de si loin il faut en faire si l’on veut aller de l’avant."

"Ce n’était pas un début de week-end facile, mais nous avons réussi à faire un formidable travail à la fin et je voudrais remercier l’équipe pour son gros effort et mon public pour le soutien, nous pouvons tous être vraiment heureux avec cette huitième place!"

Avec ce résultat, Verstappen entre dans le Top 10 au championnat des pilotes, tandis que Toro Rosso reste au 7e rang chez les constructeurs.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Belgique
Circuit Spa-Francorchamps
Pilotes Max Verstappen
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités
Tags reaction, spa