Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Verstappen a changé de casque, malgré les réserves de Red Bull

Red Bull a déclaré avoir approuvé la décision de Max Verstappen de passer à des casques Schuberth cette année malgré une RB15 créée autour du design d'Arai.

Max Verstappen, Red Bull Racing

Max Verstappen, Red Bull Racing

Jerry Andre / Motorsport Images

Des changements au niveau des standards pour les casques de Formule 1 cette année, afin d'offrir une protection supplémentaire au niveau du front, ont placé un certain nombre de fournisseurs dans une course contre la montre pour obtenir une homologation officielle. Un des pilotes affectés fut Max Verstappen, dont le précédent fournisseur, Arai, n'a pas réussi à faire approuver toutes ses tailles de casques avant le début des essais de pré-saison.

C'est là que Verstappen a découvert que la seule version approuvée de Arai était trop petite pour lui, ce qui le mettait très mal à l'aise dans la voiture. En conséquence, il a essayé un casque Schuberth et, en étant très content, il a passé un accord pour être équipé par la firme allemande au début de la saison 2019.

Lire aussi:

Le casque Schuberth ayant une forme différente de l'Arai, le changement a eu une influence aérodynamique sur la voiture, mais Red Bull a accepté cela. Le conseiller de l'écurie Helmut Marko a déclaré à Motorsport.com : "Le casque Arai a été utilisé comme base pour notre concept de voiture."

"Nous avions un contrat avec Arai pendant de nombreuses années et pas seulement pour les pilotes Red Bull, mais également pour les mécaniciens, pour Toro Rosso, pour notre junior team. Mais Verstappen a eu des problèmes avec le casque Arai [lors des essais]. Il n'allait pas et il ne pouvait pas voir correctement. Il se sentait extrêmement mal à l'aise."

Même si Red Bull aurait préféré que Verstappen reste avec Arai en raison de cette influence aéro, Marko explique qu'il fallait prendre en compte le ressenti du Néerlandais. "Si un pilote se sent mal à l'aise avec son casque, il n'est pas sage de le contraindre. Au moment où nous avons dû décider, nous ne savions pas si Arai aurait l'homologation. Donc nous avons pris cette décision."

Verstappen se serait désormais engagé avec Schuberth pour le reste de la saison.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ricciardo : La Renault n'est pas "à des années-lumière"
Article suivant Norris s'est offert de la "tranquillité" avec son bon début de saison

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse