Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Verstappen : Le départ m'a beaucoup aidé pour le reste de la course

Vainqueur du Grand Prix de Mexico, Max Verstappen a estimé que son bon envol avait fortement contribué à son succès.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB18, George Russell, Mercedes W13, Lewis Hamilton, Mercedes W13, Sergio Perez, Red Bull Racing RB18, et les autres monoplaces au départ

Photo de: Sam Bloxham / Motorsport Images

Même si la ligne de départ et le premier virage sont séparés par un kilomètre de ligne droite sur l'Autódromo Hermanos Rodríguez, de quoi permettre à ses poursuivants d'utiliser l'aspiration pour tenter un dépassement, Max Verstappen a conservé l'avantage de sa pole position au départ du Grand Prix de Mexico.

Le pilote Red Bull n'a pas eu à faire de gros efforts pour repousser l'attaque de George Russell dans les premiers mètres, et c'est avec une avance supérieure à une seconde sur son nouveau dauphin Lewis Hamilton qu'il a bouclé le premier tour.

Avant de se rendre sur le podium pour sabler le champagne, Verstappen a reconnu que ce bon départ lui avait donné un bel avantage pour le reste de l'épreuve, puisqu'il a pu imposer son rythme et préserver sa mécanique dans ce que l'on appelle "l'air propre". Mais le Néerlandais n'a pas roulé l'esprit léger pour autant puisqu'il devait mettre à profit une stratégie à un arrêt audacieuse, qui l'a mené à un relais de 46 tours avec les pneus mediums.

"Rester en tête après le premier virage [au départ] m'a beaucoup aidé pour le reste de la course", a-t-il expliqué. "Bien sûr, nous avions aussi une stratégie différente de celle des voitures [les Mercedes] qui nous entouraient, mais la voiture était vraiment super. Nous avons dû prendre soin de nos pneus parce que le relais sur les mediums a été très long, mais nous y sommes parvenus."

Avec cette victoire au Mexique, Verstappen a cueilli son 14e succès de l'année. Il s'agit d'un nouveau record en Formule 1, auparavant codétenu par Michael Schumacher et Sebastian Vettel, qui avaient gagné 13 fois en 2004 et en 2013, respectivement.

Deux Grands Prix doivent encore être disputés cette saison, au Brésil et à Abu Dhabi, et Verstappen ne souhaite pas se contenter de 14 victoires. "C'est une année incroyable jusqu'à présent. Nous en profitons vraiment, et nous allons essayer d'aller chercher plus [de victoires]", a-t-il lancé en conclusion.

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton : "On aurait dû partir en tendres"
Article suivant Alonso : "C'est toujours la voiture #14" qui tombe en panne

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse