Verstappen : "Dommage ne pas avoir signé la pole"

Après avoir cru à la pole, Max Verstappen a dû se résoudre à reconnaître la supériorité de Vettel et de sa Ferrari dans les rues de Singapour.

Le Néerlandais a sans doute longtemps espéré, lors de cette séance, pouvoir signer sa première pole position en Formule 1. Mais c'était sans compter sur le supplément de puissance de la Q3 et le talent de Sebastian Vettel, qui s'est offert la pole position avec une confortable marge de trois dixièmes sur le pilote au numéro 33.

Quand il lui est demandé par Will Buxton, à la sortie de sa RB13, s'il était déçu de terminer au second rang d'une séance de qualifications où Red Bull semblait enfin avoir les armes pour la pole, il répond : "Ça l'est. C'est dommage que nous n'ayons pas signé la pole. Le dernier tour n'était pas génial, mais nous sommes assez proches. En course, ce sera difficile de le dépasser, donc il faut voir au premier tour."

Alors qu'il s'élancera juste devant son équipier, Daniel Ricciardo, troisième sur la grille, l'épisode de l'accrochage en Hongrie lui est rappelé : "Cette course a eu lieu, et maintenant c'est Singapour, nous sommes bien placés. Nous n'y pensons pas."

Quant à Christian Horner, le directeur de Red Bull Racing, il s'est montré légèrement déçu mais toutefois réaliste au sujet du surplus de puissance de la SF70H, pour Sky Sports. "Nous avons signé le meilleur temps dans toutes les séances, et dans celle qui compte vraiment... Quand on arrive à ce stade crucial des qualifications... Les pilotes ont tiré le meilleur de la voiture, nous n'avions pas ce dernier petit peu qui manque. Je suis content de cette première ligne et de cette troisième place."

"On a vu les 5 km/h de plus en ligne droite. C'est comme ça, il faut faire avec. La course ne se gagne pas le samedi. Avec un bon départ et un bon rythme de course, espérons leur donner du fil à retordre. Seb doit penser au championnat, demain !"

"En moyenne, je dirais que Daniel a l'avantage dans le premier secteur, puis Max dans le deuxième et Daniel dans le troisième. C'est vraiment très serré entre eux, ils se poussent dans leurs retranchements."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Singapour
Circuit Singapore Street Circuit
Pilotes Max Verstappen
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Réactions
Tags marina bay, q3