Verstappen n'a "presque pas dormi" avant le premier roulage avec Honda

partages
commentaires
Verstappen n'a
Par :
6 mars 2019 à 09:11

Max Verstappen a expliqué avoir été si excité par la perspective du premier roulage avec le moteur Honda qu'il n'a "presque pas dormi" avant de monter dans le baquet de la Red Buill.

Après s'être séparé de son partenaire historique Renault, Red Bull utilise cette saison des moteurs Honda. Le défi est de taille pour les deux entités : revenir au sommet de la hiérarchie des écuries à court ou moyen terme pour l'une et revenir aux jours victorieux pour l'autre après plusieurs saisons compliquées chez McLaren et une année de transition chez Toro Rosso.

S'exprimant dans une interview exclusive pour Motorsport.com, Max Verstappen, qui sera le fer de lance de cette nouvelle association, a déclaré que son impatience à démarrer la saison avec la Red Bull RB15 avait été telle qu'il n'avait pas trouvé facilement le sommeil avant même le début de la pré-saison. "J'étais très excité par la journée de tournage promotionnel à Silverstone. Je voulais aller en piste et ressentir le comportement du moteur. La nuit précédente, je n'ai presque pas dormi. Je n'ai pas été aussi excité depuis longtemps."

Lire aussi :

Helmut Marko, responsable de la compétition de Red Bull, a salué l'approche plus mature adoptée par le Néerlandais lors de cette avant-saison, contribuant à ce que l'Autrichien a qualifié de meilleur programme d'essai jamais réalisé par la marque dans l'ère turbo hybride. À ce sujet, Verstappen explique : "Je suis juste bien plus excité. C'est un nouveau projet avec Honda et essayer de tout comprendre est très important. Les tests, c'est là où l'on se prépare du mieux possible pour le début de la saison parce qu'il n'y a pas beaucoup de temps une fois que la saison débute pour ajuster énormément de choses."

La fin du partenariat entre Red Bull et Renault a été marquée par un certain nombre d'échanges d'amabilités et de critiques lancées entre les deux firmes, à commencer par Verstappen lui-même. Dans ce contexte, la communication autour de l'arrivée de Honda comme motoriste a été largement positive. Même si l'approche de la saison a entraîné une plus grande retenue sur ce plan, le pilote au numéro 33 affirme que l'optimisme est de mise en coulisses.

Celui qui se dit impressionné par la manière de travailler "incroyablement concentrée et calme" de Honda ajoute ainsi : "C'est un tout nouveau départ et tout le monde est juste impatient de commencer à travailler ensemble et à accomplir de grandes choses. Il y a une ambiance très positive au sein de l'écurie, et peut-être que c'est juste une bonne chose d'avoir une toute nouvelle motivation pour bien faire. Je pense que tout le monde est très impatient de débuter, et pas seulement cette année, mais l'année prochaine aussi."

Propos recueillis par Scott Mitchell 

Article suivant
Red Bull pense avoir comblé l'écart avec Mercedes et Ferrari

Article précédent

Red Bull pense avoir comblé l'écart avec Mercedes et Ferrari

Article suivant

Photos - Les casques de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas

Photos - Les casques de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Max Verstappen Boutique
Équipes Red Bull Racing Boutique
Auteur Fabien Gaillard
Be first to get
breaking news