Verstappen - "Doubler Alonso fut un grand moment"

Max Verstappen a encore une fois effectué une brillante remontée lors du Grand Prix de Japon, passant de la 17e à la 9e place.

Aux commandes de sa Toro Rosso à moteur Renault, Max Verstappen a effectué plusieurs beaux dépassements, dont un sur le double champion du monde Fernando Alonso.

J’ai eu beaucoup de plaisir, mais aussi un peu de frustration au début de la course”, raconte Verstappen. “Je suis resté coincé derrière [Felipe] Nasr. Je voyais les autres voitures s'éloigner de moi. Je savais que ma voiture possédait une bonne vitesse de pointe, mais il était très difficile à doubler."

“Après le premier arrêt au stand, j’ai pu passer devant la Sauber. Puis, j'ai buté sur [Daniil] Kvyat et Fernando [Alonso]. J’ai maintenu la pression et j’ai passé Fernando. Puis, je crois que ce fut une course assez bonne jusqu’à l’arrivée”.

Verstappen précise que sa plus belle manœuvre de dépassement fut effectuée sur la McLaren-Honda d’Alonso.

J’ai beaucoup aimé me battre contre Fernando”, ajoute Verstappen. “C’est un Champion du Monde et je pouvais constater qu’il se préparait très bien au passage du dernier virage en prévision de la ligne droite. Il m’était donc très difficile de le doubler. À un certain moment, il a raté un peu son passage à la chicane, et j’ai pu sortir du virage mieux que lui. Mais il m’a fallu quand même le doubler dans le virage 1”.

 Verstappen dit avoir beaucoup aimé le difficile circuit de Suzuka : “Il représente un gros défi, car la piste est très étroite. Et quand vous doublez un rival, c’est encore plus satisfaisant”.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Max Verstappen
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités
Tags f1, max verstappen, toro rosso