Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Verstappen espère attaquer plus fort et plus longtemps

Max Verstappen compte sur le nouveau règlement et sur les nouveaux pneus Pirelli pour pouvoir attaquer davantage durant les Grands Prix cette saison.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB12

Photo de: Red Bull Content Pool

Max Verstappen, Red Bull Racing teste les pneus Pirelli 2017
Max Verstappen, Red Bull Racing lors d'une photo d'équipe
Max Verstappen, Red Bull Racing
Max Verstappen, Red Bull Racing RB12
Max Verstappen, Red Bull Racing
Max Verstappen, Red Bull Racing RB12
Max Verstappen, Red Bull Racing RB12
Max Verstappen, Red Bull Racing RB12
Max Verstappen, Red Bull Racing

Red Bull n'a pas encore levé le voile sur sa nouvelle monoplace. Ce sera chose faite ce dimanche après-midi, à la veille du début des essais hivernaux à Barcelone. En attendant, Max Verstappen contient son impatience, espérant disposer d'une RB13 lui permettant de gagner des courses et de s'immiscer dans la lutte pour le titre mondial. Un objectif qu'il précisera après avoir pu juger lui-même du niveau réel de la dernière-née de Milton Keynes. 

"Je veux d'abord voir à quel point la voiture est compétitive, puis je pourrais être plus précis quant à mes objectifs", prévient-il. "Bien sûr, on veut toujours gagner des courses, mais il faut le bon matériel pour ça aussi."

"On part de zéro. C'est une voiture complètement différente. J'espère que nous avons construit une voiture très compétitive, mais il faut attendre. Je suis très confiant quant au fait que Red Bull ait fait du très bon boulot, comme ils l'ont montré les années précédentes. L'état d'esprit est toujours très bon et très positif, c'est toujours très agréable à voir dans l'équipe. Tout le monde est très enthousiaste, au sujet de la nouvelle voiture avant tout, puis en espérant qu'elle sera performante. Tout le monde est vraiment impatient."

Cette saison 2017 sera marquée par l'entrée en vigueur du nouveau règlement technique. Outre les effets visuels et déjà largement commentés sur les monoplaces, Verstappen attend beaucoup de la nouvelle philosophie des pneus Pirelli, principalement pour attaquer davantage en course.

"Espérons que ça [le nouveau règlement] mélangera un peu plus la grille. C'est toujours bien pour la Formule 1 de manière générale, mais espérons que ça le soit pour nous aussi", souligne Verstappen. "J'espère qu'il y aura moins de dégradation, des courses plus serrées où l'on pourra attaquer un peu plus fort derrière quelqu'un pendant un peu plus de tours avec les pneus."

Un physique à rude épreuve

La contrepartie proviendra logiquement de l'exigence physique qui augmentera avec ces nouvelles monoplaces.

"Je crois que ce sera beaucoup plus physique pour le cou car les vitesses de passage en courbe seront bien plus élevées, avec 20 à 30 km/h de plus en virage", insiste Verstappen. "Nous nous sommes beaucoup entraînés pour être prêts. Espérons que ce soit suffisant. Lors des premiers essais, on sera un peu endoloris car on peut s'entraîner autant que l'on veut et être plus fort, la première fois que l'on monte dans la voiture on a toujours le cou courbaturé. Il faut faire avec, mais espérons que ce soit suffisant pour le reste de la saison." 

Les choses sérieuses débuteront lundi matin, pour Red Bull comme pour les autres écuries, avec un programme de travail à dérouler sans se soucier de la concurrence. "Il faut d'abord retrouver le rythme, puis on essaie des choses sur la voiture, ensuite on trouve l'orientation que l'on veut prendre pour le set-up, on trouve ce que l'on aime, on teste différentes choses sur la voiture pour voir ce que ça fait afin de savoir dans quel sens aller quand il y a certains problèmes", explique Verstappen.

Vainqueur de son premier Grand Prix l'an dernier sur le circuit de Barcelona-Catalunya, où se déroulent ces essais, le pilote Red Bull sait quel serait pour lui le scénario idéal à Melbourne le mois prochain, pour l'ouverture de la saison : "Un peu difficile à dire, mais j'espère que nous connaîtrons de bons débuts ; en gros, mener toute la course et voir une course ennuyeuse. Ce serait parfait."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault pense pouvoir égaler, voire surpasser Mercedes
Article suivant McLaren : une livrée "élégante" et "percutante"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse