Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Verstappen ne croit plus à une troisième victoire en 2019

Le pilote Red Bull estime qu'il ne pourra pas viser mieux que quelques podiums lors des quatre derniers rendez-vous de la saison, et exclut de se retrouver à la lutte pour la victoire dans des circonstances normales.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB15, devant Charles Leclerc, Ferrari SF90

Zak Mauger / Motorsport Images

Victorieux à deux reprises cette saison, lors des Grands Prix d'Autriche et d'Allemagne, Max Verstappen estime qu'il ne lui sera plus possible de jouer la gagne à la régulière d'ici la fin de l'année. Le Néerlandais arrivera pourtant la semaine prochaine dans son jardin de Mexico, où il a remporté les deux dernières éditions en date, mais il considère désormais que Red Bull Racing a définitivement été doublé par Ferrari en performance pure, tandis que Mercedes parvient à se maintenir au sommet.

Interviewé à Amsterdam, lors d'un événement promotionnel pour TAG Heuer, sur ses ambitions de victoire au Grand Prix du Mexique, Verstappen s'est montré très clair. "Il faut être réaliste", prévient-il. "Bien sûr, ça s'est très bien passé ces deux dernières années. C'était parfait. Mais je pense que cette saison jusqu'à présent, nous avons eu un peu plus de difficultés, notamment au niveau de l'équilibre de la voiture. Alors je ne m'attends pas à ce que nous puissions reproduire ça tout de suite, notamment quand on regarde Ferrari, qui est vraiment rapide dans les lignes droites cette année. Si nous pouvons nous battre pour le podium cette fois, nous aurons fait du bon boulot."

Lire aussi :

Pour Verstappen, ce constat s'applique non seulement à Mexico, mais également aux trois autres rendez-vous qui boucleront la saison, que ce soit Austin, São Paulo, ou Abu Dhabi. Pour les quatre échéances à venir, renouer avec le podium est l'objectif à ses yeux accessible, en fonction des circonstances. "Je ne crois pas qu'il reste un circuit où nous puissions particulièrement faire du bon travail cette saison", insiste-t-il. "Si nous pouvons terminer proche du podium ou sur le podium chaque week-end, je crois que c'est le maximum pour nous actuellement."

"Je pense que beaucoup de monde travaille déjà sur l'année prochaine", ajoute Verstappen. "Cette saison, il n'y a plus grand-chose à accomplir au championnat de toute manière, seulement la troisième place. L'équipe terminera troisième quoi qu'il arrive. Nous savons déjà ce que nous donnera Honda au début de l'année prochaine, c'est une bonne chose. Ensuite, nous devons encore savoir où nous avons fait des erreurs cette année. Nous espérons bien entendu les avoir corrigées pour l'an prochain."

Propos recueillis par Erwin Jaeggi  

Max Verstappen, Red Bull Racing

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Steiner : Nous aurions dû plus écouter les pilotes
Article suivant 10 ans après, Button révèle les coulisses de l'aventure Brawn GP

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse