Formule 1
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
41 jours

Verstappen explique la forme déclinante de Red Bull à Sotchi

partages
commentaires
Verstappen explique la forme déclinante de Red Bull à Sotchi
Par :
2 oct. 2019 à 14:42

Max Verstappen a sa propre explication concernant le fait que Red Bull n'a pas pu combler les espoirs entrevus le vendredi du Grand Prix de Russie 2019 de F1.

Après les essais libres du vendredi, où Max Verstappen a signé le meilleur temps trois dixièmes devant Charles Leclerc et Aston Martin Red Bull Racing semblait en capacité de rivaliser sur les longs relais, en dépit d'une pénalité attendue, les choses se sont ensuite gâtées pour l'écurie autrichienne.

Le Néerlandais a terminé à sept dixièmes du chrono de la pole du Monégasque en qualifications et, partant neuvième sur la grille, s'est rapidement retrouvé à distance de la lutte pour le podium, accusant au moment de l'arrêt du leader Sebastian Vettel et peu avant la Virtual Safety Car un retard de plus de 40 secondes. Le Safety Car consécutif à la sortie de piste de George Russell lui a offert une chance inespérée de recoller au trio de tête mais cela ne lui a pas permis de se battre avec les Mercedes et la Ferrari restante.

Lire aussi :

"C'était assez ennuyeux", a résumé Verstappen, qui a finalement terminé quatrième à 14 secondes de Lewis Hamilton. "C'était clairement le mieux que nous puissions [accomplir]." Pour lui, la RB15 n'était "juste pas assez rapide" pour pouvoir rivaliser et son écurie a eu raison de ne même pas tenter le meilleur tour en fin de GP.

Interrogé sur les raisons de cet écart de forme entre vendredi et le reste du week-end, Verstappen a lancé : "Eh bien, ils [Ferrari et Mercedes] ont plus augmenté la puissance de leur moteur que nous. Et, je pense qu'ils n'étaient peut-être pas satisfaits de l'équilibre de leurs voitures ; j'ai très vite été assez satisfait du mien. De toute façon, cette piste ne nous convenait pas, donc j'imagine que ça a juste été un très bon vendredi, où nous avons trouvé les réglages directement, et qu'il leur a fallu du temps."

Tirant profit des circonstances, Alexander Albon, qui partait depuis les stands après un accident lors des qualifications, a pu remonter à la cinquième position. Red Bull-Honda s'est donc offert un résultat d'ensemble correct avant la manche de Suzuka, pour laquelle le motoriste nippon espère faire bonne figure et a en conséquence préféré s'assurer d'avoir des moteurs peu usés en écopant de pénalités à Sotchi.

Article suivant
Technique - Comment Ferrari a pris l'avantage sur ses rivaux

Article précédent

Technique - Comment Ferrari a pris l'avantage sur ses rivaux

Article suivant

Les comptes de Mercedes révèlent le coût des titres F1 2018

Les comptes de Mercedes révèlent le coût des titres F1 2018
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Max Verstappen Boutique
Équipes Red Bull Racing Boutique
Auteur Fabien Gaillard