Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Le crash entre Max Verstappen, Red Bull Racing RB16B, et Lewis Hamilton, Mercedes W12

Pourquoi le duel 2021 pour le titre est encore loin du pire

La Formule 1 reprend ses droits pour le Grand Prix de Russie, deux semaines après le dernier épisode du combat entre Max Verstappen et Lewis Hamilton. Alors que les incidents de Silverstone et de Monza ont suscité la controverse, ils manquaient heureusement d'un élément qui, jusqu'à présent, sépare la lutte pour le titre de 2021 des pires exemples de batailles peu glorieuses...

Le documentaire Netflix "Schumacher" fait beaucoup de choses très bien. Sur fond d'images et de séquences d'archives bien choisies, un éventail impressionnant de personnalités ayant contribué à la carrière du septuple Champion du monde de Formule 1 ont été réunies pour discuter de ses accomplissements et de son héritage. Les contributions de beaucoup – y compris, peut-être, les meilleures de toutes : Jean Todt et Ross Brawn – ont expliqué de manière claire et précise la complexité du caractère d'un personnage aussi légendaire. Mais elles ont finalement été reléguées au second plan par rapport aux expressions d'amour et de dévotion de la famille de Michael.

L'explication de Mick Schumacher selon laquelle son père et lui "auraient beaucoup plus de choses à se dire" maintenant qu'ils partagent tous les deux "le langage du sport automobile" est aussi déchirante que révélatrice lorsqu'on prend en compte le parcours du rookie de Haas vers la F1 après l'accident de ski de son père en 2013. Beaucoup de ceux qui ont observé et même aidé la progression de Mick se demandent ce qu'il aurait pu gagner d'autre en ayant à disposition l'immense expérience de Michael en sport automobile pendant cette période.

Article précédent Haas confirme Schumacher et Mazepin pour 2022
Article suivant Hamilton : "Je n'ai jamais attendu d'un autre pilote qu'il cède"

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse