Formule 1
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
EL1 dans
08 Heures
:
14 Minutes
:
55 Secondes
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
14 jours

Pour Verstappen, Hamilton n'est Champion que grâce à la Mercedes

partages
commentaires
Pour Verstappen, Hamilton n'est Champion que grâce à la Mercedes
Par :
23 déc. 2018 à 18:10

Max Verstappen a déclaré que n'importe lequel des top pilotes pourrait être "facilement" Champion au volant de la Mercedes pilotée par Lewis Hamilton, y compris lui.

La question de l'apport d'un pilote dans la performance globale en F1 est toujours un sujet de discussion, bien qu'il soit fondamentalement insoluble. Quoi qu'il en soit, et même si un pilote est au volant d'une monoplace capable de gagner à chaque course, il est rare que son mérite ne soit pas reconnu par ses pairs quand cela semble se justifier.

Max Verstappen n'est visiblement pas de ceux-là puisque, malgré une saison où Lewis Hamilton, en dépit de ses statistiques impressionnantes, a été salué par la plupart des acteurs de la discipline pour son pilotage et son attitude dans une saison où Mercedes et Ferrari semblaient au même niveau, le pilote Red Bull a clairement tenu à minorer les accomplissements du #44.

Lire aussi :

Pour la publication néerlandaise Formule 1, le pilote Red Bull a en effet déclaré : "Je crois que Sebastian Vettel, Fernando Alonso, Daniel Ricciardo et moi pouvons tout aussi facilement devenir champions avec une telle voiture."

"Quand je vois des caméras embarquées, je pense que Mercedes n'était même pas à fond dans beaucoup de courses", s'est permis d'ajouter celui qui aurait compté une victoire de plus à son propre palmarès, en battant assez aisément Lewis Hamilton, s'il ne s'était pas accroché avec un retardataire dans sa marche triomphale vers la victoire à Interlagos.

Verstappen affirme qu'il osera "se battre avec tout le monde", à partir du moment où il disposera d'une voiture de même niveau. Cependant, il admet : "Quand je réfléchis à ma propre carrière, il ne serait pas opportun d'être aux côtés de Hamilton ou de Vettel actuellement. Même si je le ferais sans problème si je n'avais pas le choix."

"Je crois que je peux aussi devenir Champion avec Red Bull, à condition que nous ayons le bon package", conclut-il.

Article suivant
Bilan 2018 - Hartley, passager débarqué

Article précédent

Bilan 2018 - Hartley, passager débarqué

Article suivant

La réglementation 2017 a eu un "coût énorme" chez Red Bull

La réglementation 2017 a eu un "coût énorme" chez Red Bull
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Fabien Gaillard