Verstappen bat Hamilton à la régulière : "Incroyable de gagner !"

Celle-ci ne devra rien à des circonstances de courses, ni à un accrochage entre pilotes Mercedes au départ ! 

À Sepang, Max Verstappen est allé conquérir sa deuxième victoire en Formule 1 avec l'autorité d'un pilote ayant pourtant tout juste fêté son vingtième anniversaire. Très rapide dès le début de course, profitant également de l'absence en première ligne de Kimi Räikkönen, le Néerlandais a pris l'ascendant sur Lewis Hamilton après quelques tours. Une fois en tête, le pilote Red Bull a livré un récital, loin des ennuis techniques l'ayant accablé tout au long des dernières courses. 

"Je pense qu'au début, la voiture était déjà très bonne", se réjouit Verstappen, qui a pu compter sur une RB13 étincelante sur le tracé malaisien. "Lewis manquait un peu de motricité, donc j'ai utilisé mes batteries du mieux possible. Il avait plus à perdre que moi au championnat. Après, j'ai fait ma course. La voiture était incroyable, j'ai pu accélérer quand j'en avais besoin. C'est incroyable de gagner."

"Après une telle saison, cette victoire arrive à un très bon moment. J'étais très heureux quand j'ai franchi la ligne d'arrivée. Red Bull m'a beaucoup aidé."

Distancé au championnat pilotes compte tenu de ses nombreux déboires, Max Verstappen s'est promis de terminer au mieux ce millésime 2017, avec la prise de risques qui le caractérise et qu'il peut s'autoriser un peu plus en ayant peu à perdre. Face à un Hamilton qui doit de son côté gérer et capitaliser sur les ennuis de Ferrari, l'occasion était rêvée. Contrairement à Singapour, rien ne s'est mis en travers de son chemin pour y parvenir ce dimanche !

Pour Red Bull, c'est presque un carton plein, avec la troisième place de Daniel Ricciardo, et une deuxième victoire dans une saison là aussi compliquée. 

"Battre Mercedes à la régulière, c'est au-delà de nos attentes", ne cache pas Christian Horner, directeur de l'écurie autrichienne, au micro de Sky Sports. "Nous savions que nous avions une très bonne voiture, mas pas à ce point ! Max a été très malchanceux cette année, et a réalisé une superbe course."

"Après le départ, Max a pris la deuxième place, Daniel est passé derrière Bottas, il a fallu se battre face aux Mercedes. Il a brillamment maîtrisé la course. Lewis allait forcément penser au championnat, et il a eu un petit pépin de récupération d'énergie, donc Max a pu porter une attaque avec succès."

"C'est génial pour Max, il a été si malchanceux, que ce soient des incidents au premier tour ou ses quatre abandons à cause de l'unité de puissance, mais il n'a pas baissé les bras. Il vient de fêter ses 20 ans, il entame cette nouvelle décennie avec une victoire en Grand Prix. Il n'était pas monté sur le podium depuis avril, c'est difficile à croire !"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Sous-évènement Course
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Max Verstappen
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Réactions
Tags sepang