Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Verstappen partira bien du fond de grille à Monza

Comme prévu, Max Verstappen va changer de moteur à Monza et s'élancera donc depuis l'arrière de la grille de départ pour la course du Grand Prix d'Italie 2019 de F1. Honda l'a annoncé ce mercredi.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB15

Max Verstappen, Red Bull Racing RB15

Erik Junius

Le constructeur japonais a introduit la Spec 4 de son moteur 2019 à Spa, mais seuls Alexander Albon (Red Bull) et Daniil Kvyat (Toro Rosso) l'ont montée et ont donc été renvoyés en fond de grille, car trois moteurs maximum sont autorisés pour l'ensemble de la saison. Le Thaïlandais est ensuite revenu à une version antérieure au GP de France pour samedi et dimanche, Honda préférant conserver une unité de puissance relativement neuve pour Monza.

Lire aussi :

Ce mercredi, la firme nippone a confirmé l'information qui ne faisait guère de doute : Max Verstappen et Pierre Gasly disposeront d'un nouveau bloc turbo hybride, les envoyant d'office en queue de peloton. "La principale nouvelle est que nous prévoyons d'utiliser pour la première fois la Spec 4 de l'unité de puissance pour les quatre pilotes", a expliqué le directeur technique de Honda, Toyoharu Tanabe. "Pour leur première course avec la Spec 4, Gasly et Verstappen vont en conséquence écoper de pénalités et partir du fond de grille, mais nous pensons qu'ils peuvent être rapides dimanche."

"Nous avons rassemblé des données utiles à Spa, utilisées pour effectuer des changements sur les réglages de l'unité de puissance et la calibration en préparation de cette course. Nous allons essayer de maximiser le potentiel de la Spec 4 et espérons obtenir un autre résultat positif, en maintenant la dynamique de Spa."

"Je pense que ça ira pour dépasser", avait expliqué Verstappen pour Motorsport.com quand la possibilité d'un départ en fond de grille à Monza avait été évoquée. "Rien n'est encore confirmé concernant une pénalité moteur, mais même en partant de l'arrière je ne pense pas que ce soit très grave. Nous savons tous que Ferrari va être vraiment rapide là-bas et que si vous partez du fond de grille vous ne rattraperez probablement pas le top 4. [Finir] derrière eux, je pense que c'est possible."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Honda surpris par les pannes chez Mercedes et Ferrari
Article suivant Ericsson déçu de son statut de réserviste inutilisé à Spa

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse