Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Verstappen : Honda a tenu toutes ses promesses

Honda a produit "tout" ce qu'il avait promis pendant l'hiver, selon le pilote de Red Bull en Formule 1, Max Verstappen.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB15

Jerry Andre / Motorsport Images

Red Bull a connu deux semaines prometteuses lors des essais de pré-saison de Barcelone avec son nouveau partenaire moteur et n'a pas rencontré de problème de fiabilité majeur. L'écurie a perdu une partie importante de son roulage suite aux deux accidents de Pierre Gasly, mais Honda et elle sont satisfaits des premières indications concernant la fiabilité et la performance.

Quand il lui est demandé de comparer ce qu'il s'est passé en piste à ce qu'il attendait de la pré-saison, Max Verstappen répond, dans une interview exclusive pour Motorsport.com : "Eh bien, tout ce qu'ils ont promis était là. Donc j'en suis heureux. C'était différent des dernières années. Ils ont très ouverts et honnêtes. Ce qu'ils disent, ils le font. C'est honnête."

Lire aussi :

Le Néerlandais affirme qu'il a "immédiatement" senti la différence avec le nouveau moteur Honda et juge "très positive" l'absence de "gros point d'interrogation". "C'est un moteur totalement différent dans la façon de fonctionner, et dans la manière d'accélérer, de monter et descendre les rapports. C'est un monde différent."

Le quintuple vainqueur de Grand Prix s'était montré critique envers la fiabilité et l'agrément de conduite de l'unité de puissance Renault l'an passé, faisant part de sa frustration à de nombreuses occasions à la radio et en public. Verstappen explique ainsi que "jusqu'ici, [l'agrément de conduite] est très bon" et que le bloc turbo hybride fonctionne "vraiment sans problème".

"Bien sûr, j'ai l'expérience du Renault et désormais de celui-ici. On essaie de tirer le positif des deux, parce que tout n'était pas négatif l'an passé. On apprend de cela et on essaie de partager ses opinions. Ils essaient de travailler avec ces choses, vous donnez vos idées sur ce qu'on peut peut-être améliorer, et je pense que ça fonctionne vraiment bien comme ça."

Lire aussi :

Un domaine dans lequel Red Bull a répété avoir des difficultés était le temps passé sur le banc d'essai en tant que client de Renault. L'écurie utilisait un carburant différent de la structure d'usine, mais le Losange devait répartir son temps disponible pour faire des essais de développement sur le banc.

Verstappen déclare que la capacité de Honda à atteindre ses objectifs a été un boost de confiance dans les futurs projets de développement. "Ils utilisent bien plus le banc d'essais, bien plus que ce à quoi nous étions habitués. C'est un pas en avant. Il n'y a pas de limite, fondamentalement. Ils font tout pour essayer de gagner, espérons cette saison déjà."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les dernières évolutions aéro passées au crible
Article suivant L'impact de l'air sale est 5 fois moindre avec les concepts F1 2021

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse