Verstappen hospitalisé après son accident à Silverstone

Max Verstappen doit subir des examens médicaux approfondis après l'accident dont il a été victime avec Lewis Hamilton à Silverstone.

Verstappen hospitalisé après son accident à Silverstone

Fait majeur du Grand Prix de Grand-Bretagne, l'accident survenu dans le premier tour à Silverstone entre Lewis Hamilton et Max Verstappen a nécessité la prise en charge médicale du pilote Red Bull. 

Après un accrochage entre les deux pilotes à Copse, Verstappen est parvenu à s'extraire seul de sa monoplace, bien que clairement sonné par un choc contre les barrières calculé à 51 g. S'il a rejoint l'ambulance par ses propres moyens, le leader du championnat a été examiné au centre médical du circuit, avant que la décision soit prise de l'hospitaliser. 

"Après une évaluation par les médecins du centre médical du circuit de Silverstone, Max Verstappen a été transporté dans un hôpital local pour des tests supplémentaires par précaution", annonce Red Bull Racing, tandis que la FIA a également confirmé cette information. "D'autres informations seront données en temps voulu."

Au micro de la chaîne néerlandaise Ziggo Sport, Jos Verstappen, le père du pilote, a donné quelques nouvelles supplémentaires : "Il s'est senti un peu étourdi et va maintenant aller à l'hôpital pour passer un scanner. Il avait aussi un peu mal à l'épaule et avait des hématomes partout..."

"J'ai revu l'incident avec Max pour voir exactement ce qui s'est passé. Max a dit 'Je lui ai donné assez d'espace et j'étais déjà à moitié devant lui. Il a juste mis sa roue avant dans ma roue arrière'. S'il n'y a qu'une pénalité de dix secondes pour ça, je pense que c'est ridicule... Surtout dans un virage comme celui-là, ce n'est pas correct."

Cet accident entre les deux candidats au titre a suscité une énorme colère dans le clan Red Bull, aussi bien dans la bouche de Christian Horner que celle de Helmut Marko. Alors que le Grand Prix a repris après une interruption par drapeau rouge, Lewis Hamilton a quant à lui été sanctionné d'une pénalité de 10 secondes par les commissaires, qui l'ont jugé responsable de l'accrochage. 

partages
commentaires
"Manœuvre désespérée", "suspension" : Red Bull condamne Hamilton
Article précédent

"Manœuvre désespérée", "suspension" : Red Bull condamne Hamilton

Article suivant

Course - Hamilton accroche Verstappen et arrache la victoire à Leclerc

Course - Hamilton accroche Verstappen et arrache la victoire à Leclerc
Charger les commentaires