Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Verstappen signe un "incroyable" podium après une remontée de folie

Troisième à l'arrivée du Grand Prix du Brésil, le pilote néerlandais a conquis un podium de haute lutte, après une remontée spectaculaire en fin de course.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB12, Kimi Raikkonen, Ferrari SF16-H

Photo de: Red Bull Content Pool

Max Verstappen, Red Bull Racing RB12
Max Verstappen, Red Bull Racing RB12
Max Verstappen, Red Bull Racing
Max Verstappen, Red Bull Racing RB12, Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid, Max Verstappen, Red Bull Racing RB12
Max Verstappen, Red Bull Racing
Max Verstappen, Red Bull Racing RB12
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid, Max Verstappen, Red Bull Racing RB12
Max Verstappen, Red Bull Racing RB12

Fierté et regrets, voici deux sentiments qui doivent traverser Max Verstappen à l'issue d'un Grand Prix du Brésil absolument dantesque. Une course que le Néerlandais a largement contribué à animer et rendre épique, à de nombreux instants. Une fois encore, le pilote Red Bull a mis sous pression un Nico Rosberg qui s'accrochait à sa deuxième place, lui ravissant même cette position lors de la troisième relance de la course. 

C'est finalement la stratégie de Red Bull qui a coûté cher au jeune pilote, avec un passage en pneus intermédiaires qui s'est avéré infructueux, le contraignant à chausser de nouveau les gommes pluie en repassant par les stands. Un pari manqué, renvoyant Verstappen au 17e rang après la dernière intervention de la voiture de sécurité. 

Derrière, il a fait le show, avec des gommes neuves et un coup de volant admirable sous la pluie, s'offrant une remontée incroyable dans les dix derniers tours. Il lui aura fallu prendre le dessus sur son coéquipier Daniel Ricciardo pour s'ouvrir la voie vers un podium qui était devenu inespéré. Une performance due, selon lui, à 50% au talent et à 50% à la chance !

"Les conditions étaient difficiles", décrit-il, "surtout dans la dernière ligne droite. Je suis parvenu à dépasser Nico [Rosberg], puis je me suis fait une énorme frayeur. Peut-être que j'ai légèrement touché le vibreur, j'ai bloqué les quatre roues, j'ai réussi à rester à l'écart du mur. J'ai conservé la deuxième place, mais notre pari de passer les intermédiaires n'a pas porté ses fruits. Parvenir à remonter sur le podium, c'est incroyable."

Cette deuxième place permet également à Red Bull Racing d'assurer définitivement sa deuxième place au championnat constructeurs. 

"Au début, j'essayais différentes trajectoires, j'en ai trouvé une bonne et je savais que Kimi [Räikkönen] ne prenait pas cette trajectoire et j'ai pu dépasser", ajoute-t-il. "Ensuite il y a eu le drapeau rouge. Le deuxième je ne l'ai vraiment pas compris, j'étais prêt à y aller et quand nous sommes repartis la piste était pire qu'avant. J'avais un bon rythme et une belle bagarre avec Nico au virage 3. J'ai essayé de suivre Lewis un peu et j'ai eu une grosse chaleur dans le dernier virage. J'ai eu de la chance de ne rien toucher avec la voiture, de continuer, puis on m'a appelé pour rentrer au stand."

"Gagner n'était probablement pas possible, mais deuxième certainement. Je crois que nous étions dans une position assez sûre, mais parfois vous faites des paris. C'est ce que nous avons essayé aujourd'hui, avec de beaux dépassements, donc je suis très heureux."

Veste Red Bull Racing 2016
Veste Red Bull Racing 2016, sur Motorstore.com

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Rosberg assure l'essentiel et s'approche de son premier sacre
Article suivant Hamilton - "Une de mes victoires les plus faciles"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse