Formule 1
C
Grand Prix de Bahrein
19 mars
-
22 mars
EL1 dans
27 jours
C
GP d'Espagne
07 mai
-
10 mai
EL1 dans
76 jours
C
GP de Monaco
21 mai
-
24 mai
EL1 dans
89 jours
C
GP du Canada
11 juin
-
14 juin
EL1 dans
112 jours
C
GP d'Autriche
02 juil.
-
05 juil.
EL1 dans
132 jours
C
GP de Grande-Bretagne
16 juil.
-
19 juil.
EL1 dans
146 jours
C
GP de Hongrie
30 juil.
-
02 août
EL1 dans
160 jours
C
GP de Belgique
27 août
-
30 août
EL1 dans
188 jours
03 sept.
-
06 sept.
EL1 dans
195 jours
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
209 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
216 jours
C
GP des États-Unis
22 oct.
-
25 oct.
EL1 dans
245 jours
C
GP du Mexique
29 oct.
-
01 nov.
EL1 dans
252 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
266 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
279 jours

Verstappen : "Ce n'est pas différent avec Leclerc"

partages
commentaires
Verstappen : "Ce n'est pas différent avec Leclerc"
Par :
16 déc. 2019 à 11:45

Malgré la rivalité en piste qui s'est installée au fil de la saison 2019, Max Verstappen assure que son duel face à Charles Leclerc n'a rien de différent d'un autre.

Avec l'arrivée de Charles Leclerc chez Ferrari, et donc aux avant-postes, c'est une rivalité déjà ancienne qui s'est ravivée. Car malgré la jeunesse des deux protagonistes, le Monégasque et Max Verstappen n'ont pas attendu de se retrouver en Formule 1 pour s'affronter, les joutes en karting s'étant multipliées au début de leur parcours.

L'histoire de cette saison 2019 s'est écrite au gré de plusieurs duels opposant les deux hommes, parfois âpres, avec comme point d'orgue leur passe d'armes du Grand Prix d'Autriche dans les derniers tours, avec la victoire en jeu. Beaucoup y voient une rivalité toute désignée pour l'avenir, et Verstappen ne serait pas contre. Mais le pilote Red Bull l'assure : son attitude est la même avec tous ses concurrents, Leclerc compris. "Ce n'est pas différent des autres", promet-il dans une interview accordée à Autocar. "Je le connais depuis plus longtemps que les autres, et je cours contre lui depuis plus longtemps. C'est un grand pilote, un grand talent, et pour lui c'est une énorme opportunité d'être chez Ferrari. Je m'attends à me battre contre lui pendant longtemps, car nous sommes encore très jeunes."

Lire aussi :

Toujours dominateur et auréolé d'un sixième titre mondial, Lewis Hamilton s'est réjoui d'avoir eu à se confronter aux deux talents affamés que sont Verstappen et Leclerc. Charge à eux désormais de faire tôt ou tard vaciller le roi ! "C'est bien pour la F1 aussi d'avoir des jeunes qui arrivent et qui, je l'espère, prendront le dessus, car ça devient un peu ennuyeux de voir Lewis gagner", souligne Verstappen. "Nous devons essayer de changer ça avec tous les jeunes !"

"Lewis vieillit, il aura bientôt 35 ans, donc ça s'arrêtera à un moment donné", ajoute-t-il. "Mais ça dépend de l'équipe, sincèrement. Ça ne va pas dépendre de Lewis. Car si Mercedes continue à construire des voitures qui dominent, c'est sûr qu'il va gagner. Nous devons faire en sorte collectivement de pouvoir les battre. En Formule 1, on est très dépendant de la voiture."

"Tous les trois [Hamilton, Leclerc et Vettel] sont de grands pilotes, mais de différentes manières. Chacun a son propre style, et je n'ai pas dit que Lewis n'avait rien de particulier. C'est vraiment l'un des meilleurs pilotes de l'Histoire en Formule 1. Mais comme je l'ai dit auparavant, on est très dépendant de la voiture. Par exemple, si Fernando [Alonso] avait été dans cette voiture, il aurait gagné des titres. Parfois on a de la chance, parce que l'on rejoint une équipe et soudainement elle devient dominatrice, on gagne des championnats. Mais parfois, comme dans le cas de Fernando malheureusement, on va dans une équipe au mauvais moment et on ne gagne pas, mais ça ne veut pas dire que l'on n'est pas un bon pilote. J'ai le sentiment que Fernando est aussi l'un des meilleurs."

Max Verstappen, Red Bull Racing RB15, au contact avec Charles Leclerc, Ferrari SF90

Article suivant
Gasly : Un podium qui a "fait du bien" après une saison difficile

Article précédent

Gasly : Un podium qui a "fait du bien" après une saison difficile

Article suivant

Yamamoto pourrait obtenir un poste chez Red Bull en 2020

Yamamoto pourrait obtenir un poste chez Red Bull en 2020
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Max Verstappen Boutique
Équipes Red Bull Racing Boutique
Auteur Basile Davoine