Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Verstappen : "Ce n'est pas différent avec Leclerc"

Malgré la rivalité en piste qui s'est installée au fil de la saison 2019, Max Verstappen assure que son duel face à Charles Leclerc n'a rien de différent d'un autre.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB15, en lutte avec Charles Leclerc, Ferrari SF90

Max Verstappen, Red Bull Racing RB15, en lutte avec Charles Leclerc, Ferrari SF90

Joe Portlock / Motorsport Images

Avec l'arrivée de Charles Leclerc chez Ferrari, et donc aux avant-postes, c'est une rivalité déjà ancienne qui s'est ravivée. Car malgré la jeunesse des deux protagonistes, le Monégasque et Max Verstappen n'ont pas attendu de se retrouver en Formule 1 pour s'affronter, les joutes en karting s'étant multipliées au début de leur parcours.

L'histoire de cette saison 2019 s'est écrite au gré de plusieurs duels opposant les deux hommes, parfois âpres, avec comme point d'orgue leur passe d'armes du Grand Prix d'Autriche dans les derniers tours, avec la victoire en jeu. Beaucoup y voient une rivalité toute désignée pour l'avenir, et Verstappen ne serait pas contre. Mais le pilote Red Bull l'assure : son attitude est la même avec tous ses concurrents, Leclerc compris. "Ce n'est pas différent des autres", promet-il dans une interview accordée à Autocar. "Je le connais depuis plus longtemps que les autres, et je cours contre lui depuis plus longtemps. C'est un grand pilote, un grand talent, et pour lui c'est une énorme opportunité d'être chez Ferrari. Je m'attends à me battre contre lui pendant longtemps, car nous sommes encore très jeunes."

Lire aussi :

Toujours dominateur et auréolé d'un sixième titre mondial, Lewis Hamilton s'est réjoui d'avoir eu à se confronter aux deux talents affamés que sont Verstappen et Leclerc. Charge à eux désormais de faire tôt ou tard vaciller le roi ! "C'est bien pour la F1 aussi d'avoir des jeunes qui arrivent et qui, je l'espère, prendront le dessus, car ça devient un peu ennuyeux de voir Lewis gagner", souligne Verstappen. "Nous devons essayer de changer ça avec tous les jeunes !"

"Lewis vieillit, il aura bientôt 35 ans, donc ça s'arrêtera à un moment donné", ajoute-t-il. "Mais ça dépend de l'équipe, sincèrement. Ça ne va pas dépendre de Lewis. Car si Mercedes continue à construire des voitures qui dominent, c'est sûr qu'il va gagner. Nous devons faire en sorte collectivement de pouvoir les battre. En Formule 1, on est très dépendant de la voiture."

"Tous les trois [Hamilton, Leclerc et Vettel] sont de grands pilotes, mais de différentes manières. Chacun a son propre style, et je n'ai pas dit que Lewis n'avait rien de particulier. C'est vraiment l'un des meilleurs pilotes de l'Histoire en Formule 1. Mais comme je l'ai dit auparavant, on est très dépendant de la voiture. Par exemple, si Fernando [Alonso] avait été dans cette voiture, il aurait gagné des titres. Parfois on a de la chance, parce que l'on rejoint une équipe et soudainement elle devient dominatrice, on gagne des championnats. Mais parfois, comme dans le cas de Fernando malheureusement, on va dans une équipe au mauvais moment et on ne gagne pas, mais ça ne veut pas dire que l'on n'est pas un bon pilote. J'ai le sentiment que Fernando est aussi l'un des meilleurs."

Max Verstappen, Red Bull Racing RB15, au contact avec Charles Leclerc, Ferrari SF90

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Gasly : Un podium qui a "fait du bien" après une saison difficile
Article suivant Yamamoto pourrait obtenir un poste chez Red Bull en 2020

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse