Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Jos Verstappen - "Max n'a certainement pas besoin de moi"

Après l'avoir accompagné tout au long de son parcours météorique vers la Formule 1, le père de Max Verstappen estime qu'il n'a plus à être en permanence aux côtés du pilote Red Bull.

Max Verstappen, Red Bull Racing, Jos Verstappen

Red Bull Content Pool

Max Verstappen, Red Bull Racing, Jos Verstappen
Max Verstappen, Red Bull Racing RB12
Max Verstappen, Red Bull Racing avec son père, Jos Verstappen
Max Verstappen, Red Bull Racing
Max Verstappen, Red Bull Racing fête sa première victoire en F1 avec son père Jos Verstappen
Max Verstappen, Red Bull Racing lors d'une photo d'équipe
Max Verstappen, Red Bull Racing RB12
Max Verstappen, Red Bull Racing RB12

Dans la foulée de sa victoire au Grand Prix d'Espagne 2016, sa première en F1, Max Verstappen a vu son père, Jos, prendre du recul pour confier entièrement la gestion de sa carrière à Red Bull. Jusque-là omniprésent à ses côtés, tandis que le jeune Néerlandais a débuté en F1 chez Toro Rosso alors qu'il était mineur, Verstappen Senior le laisse désormais voler de ses propres ailes.

Même si la situation a changé et lui semble encore maintenant parfois "étrange", le père du pilote Red Bull ne regrette en rien sa décision, et a toute confiance en sa progéniture pour marquer la Formule 1 dans les années à venir. 

"Mon grand objectif était d'amener Max en Formule 1. C'est fait", a rappelé Jos Verstappen au micro de la chaîne Ziggo Sport Totaal. "Dans le même temps, il s'est révélé être un pilote de pointe. Ma présence n'est tout simplement pas nécessaire."

"C'est sûr, Max me manque. J'ai récemment discuté de ça avec ma fille, c'est un peu étrange que Max ne soit pas là. Mais il a maintenant sa vie à lui à Monte-Carlo, et il est extrêmement occupé."

"Je ne suis pas inquiet pour Max. Je sais qu'il est entre de très bonnes mains chez Red Bull. Tout est superbement organisé. Il n'a certainement pas besoin de moi. Le changement est également positif pour moi, je suis plus détendu qu'auparavant. Clairement, je regarde attentivement ce qui se passe, mais pas plus."

Un Max Verstappen qui s'apprête donc à disputer, aux côtés de Daniel Ricciardo, sa première saison complète chez Red Bull Racing, dans une formation qui entend bien donner davantage de fil à retordre à Mercedes cette année. En attendant, le pilote s'entraîne sans discontinuer pour faire face au défi de la réglementation 2017 et de ses monoplaces, annoncées physiquement plus dures à piloter.

"Max est complètement épuisé chaque soir, quand il s'assoit dans le canapé", raconte Jos Verstappen. "Après, il ne parle plus beaucoup ! Non, Max est silencieux mais je sens aussi son enthousiasme. Car autant que je sache, les attentes chez Red Bull Racing sont élevées."

Champion du monde tôt ou tard

Si l'impatience des premiers essais hivernaux se fait logiquement sentir, le principal intéressé affiche pour sa part la sérénité et la confiance qu'on lui connaît et ne perd pas de vue sa quête : devenir un jour champion du monde, peu importe l'âge.

"Sans aucun doute, mon objectif est de remporter le titre", rappelle Max Verstappen dans les colonnes de la Stampa. "Mais je n'ai jamais eu l'intention d'être le plus jeune à le faire."

"Pour le moment, toutes les sensations sont positives. Nous étions très proches de Mercedes et nous serons même plus proches car les moteurs [Renault] se développent. Ferrari travaille également pour devenir plus compétitif, donc je pense que ce sera une saison intéressante."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Une journée dédiée aux pneus pluie à Barcelone
Article suivant Russell - Mercedes et Red Bull, deux visions différentes du Junior Team

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse