Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Verstappen chez Mercedes en 2020 ? Wolff ne veut rien bouleverser

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, a insisté pour dire que les inquiétudes de Red Bull sur une possible perte de Max Verstappen l'an prochain n'allaient pas changer l'approche de l'équipe pour la composition du duo 2020.

Max Verstappen, Red Bull Racing

Photo de: Zak Mauger / Motorsport Images

Helmut Marko, conseiller Red Bull, a déclaré à Auto Motor und Sport en Autriche qu'il était inquiet que Max Verstappen puisse quitter l'écurie car cette dernière n'a pas encore atteint l'objectif de performance nécessaire pour s'assurer la présence du Néerlandais l'an prochain. Même si aucun détail n'a été dévoilé officiellement concernant cette fameuse clause de performance, il semble qu'un élément essentiel serait une victoire de Red Bull d'ici la trêve estivale ou une deuxième place au classement constructeurs à la même date butoir.

Une situation qui pourrait donc grandement bouleverser le marché des transferts en mettant potentiellement Verstappen parmi les options possibles de certaines écuries. Une option qui serait forcément regardée de près par Mercedes, qui n'a pas encore pris de décision sur le futur équipier de Lewis Hamilton et qui n'a visiblement pas tenté d'entrer en contact avec le clan batave. 

Lire aussi:

Mais pour l'instant, l'agitation autour de Red Bull ne va pas être de nature à modifier l'approche de la marque à l'étoile. "Je ne sais rien à ce sujet", a déclaré Wolff quand Motorsport.com lui a demandé si la situation de Verstappen était une opportunité pour Mercedes. "Je n'ai pas parlé à Max, pour être clair, et je voudrais continuer comme nous l'avons toujours fait par le passé."

"D'abord, nous évaluons notre line-up actuel et discutons avec les pilotes de leur vision des choses avant de vraiment entrer dans une vraie discussion avec tous les autres. Et c'est valable pour tout pilote qui peut potentiellement apporter quelque chose à Mercedes. Mais nous avons des pilotes juniors excitants qui méritent d'être en F1. Esteban [Ocon] est celui qui s'est retrouvé sans baquet l'an passé et mettre tout ce puzzle en place est quelque chose que j'aimerais faire durant les prochains mois."

Verstappen a de son côté insisté sur le fait qu'il est engagé avec Red Bull, même si les rumeurs se font de plus en plus insistantes. Interrogé sur celle le liant à Mercedes, le #33 a répondu : "J'imagine qu'il y a des gens qui en savent plus que moi." 

Lire aussi:

Hamilton a pour sa part ajouté qu'il n'avait rien entendu à propos d'une possible arrivée de Verstappen mais qu'il n'était pas contre une association sous les mêmes couleurs. "Les gens inventent toujours des choses. C'est la première fois que j'en entends parler. Je pense que l'équipe est plutôt heureuse avec Valtteri [Bottas] et moi."

"Je sais que Max est vraiment intéressé par les opportunités. Je ne sais pas, peut-être. Si c'est le cas, c'est génial." Puis se tournant vers le Néerlandais, à ses côtés en conférence de presse, il a lancé : "Ça ne me dérange pas de faire équipe avec toi. Je piloterai contre n'importe qui."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Gasly sous haute pression après des résultats "inacceptables"
Article suivant LIVE Formule 1, GP d'Autriche: Course

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse