Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Le moteur de Verstappen est OK après le crash de Silverstone

Honda a donné son feu vert à Red Bull pour poursuivre l'utilisation cette saison de l'unité de puissance qui était dans la RB16B accidentée de Max Verstappen à Silverstone.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB16B

Photo de: Charles Coates / Motorsport Images

Malgré la violence de l'impact, mesuré à 51 g, les premières analyses ainsi que l'observation plus approfondie du côté de Sakura n'avaient semblé révélé aucun souci majeur sur le moteur de la Red Bull accidentée de Max Verstappen après l'accrochage avec Lewis Hamilton au Grand Prix de Grande-Bretagne. Cela concernait en premier lieu les pièces soumises à un quota, car Honda a évidemment procédé au remplacement d'autres éléments, qui peuvent être changés librement.

Mais encore fallait-il passer le test des conditions réelles, et pour cela quoi de mieux que les Essais Libres 1 de ce vendredi au GP de Hongrie ? D'autant plus que les conditions chaudes soumettaient les blocs à rude épreuve. Verdict ? Tout semble aller pour le mieux pour l'unité de puissance du pilote au numéro 33.

"Il est bon de voir que Max ne souffre d'aucune conséquence de son accident à Silverstone et nous avons pu vérifier que [l'unité de puissance] qu'il a utilisée lors du week-end du GP de Grande-Bretagne fonctionne normalement", a confirmé Toyoharu Tanabe, directeur technique de Honda F1, après les deux séances d'essais libres de vendredi.

Lire aussi :

Après le coup dur de l'abandon et de la victoire de son rival pour le titre il y a deux semaines, cette nouvelle est évidemment très bonne pour le clan Red Bull, d'autant plus que les restrictions sont importantes avec seulement trois moteurs utilisables sur l'ensemble de la saison. Au-delà, des pénalités tombent à chaque nouvel élément changé hors quota.

Verstappen et Hamilton en sont pour le moment à deux moteurs utilisés depuis le début de la campagne 2021. Monter son troisième moteur dès ce stade de la saison aurait presque été l'assurance d'avoir à essuyer de lourdes pénalités plus tard dans la saison, à un moment potentiellement décisif.

Leader des EL1 puis troisième des EL2 du côté du Hungaroring ce vendredi, le Néerlandais n'a pas connu une après-midi aisée mais ne s'en inquiète pas outre-mesure : "Il y a beaucoup de choses à examiner, mais rien d'alarmant. Il n'y a rien de trop important à surmonter. Ce n'est pas une journée facile avec des températures comme celles-ci, donc nous allons tout analyser."

"Nous avons procédé à quelques ajustements entre les EL1 et les EL2. Nous devons regarder ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas bien marché. La piste était également très chaude, ce qui n'est jamais facile, donc nous verrons bien."

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent Alonso : "Beaucoup de travail à faire ce soir" malgré le top 10
Article suivant McLaren victime des fortes chaleurs du Hungaroring

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse