Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Verstappen : "Quel idiot", Ocon me sort alors que je lui prends 1 tour

Max Verstappen semblait avoir tout en main pour l'emporter, puis un accrochage étonnant avec Esteban Ocon a tout gâché et le Néerlandais n'est pas tendre avec le Français...

Max Verstappen, Red Bull Racing RB14, devant Esteban Ocon, Racing Point Force India VJM11, et Sergio Perez, Racing Point Force India VJM11

Photo de: Zak Mauger / Motorsport Images

Verstappen avait tout bien fait : un premier relais agressif au début et compétitif et étendu ensuite, un second relais où il a rapidement repris l'avantage sur Lewis Hamilton. Et puis, est arrivé le 44e tour, avec l'incident majeur de la course : l'accrochage avec Esteban Ocon.  

Lire aussi:

Le Français, en position de retardataire, a tenté de se dédoubler dans la ligne droite principale et de prendre l'avantage sur le leader en profitant de sa puissance et de ses pneus. Cependant, la manœuvre s'est soldée par un contact appuyé dans le second virage, envoyant les deux hommes en tête-à-queue.    

Verstappen a pu repartir mais le mal était fait : Hamilton a pris les commandes de la course et résisté malgré des pneus bien plus usés au retour d'une RB14 abîmée. Forcément, à la sortie du cockpit, la colère était forte : "Je ne sais pas quoi dire. Nous avons tout fait comme il fallait, nous sommes remontés avec une très bonne voiture. Quel idiot, il me sort alors que je lui prends un tour."  

Lire aussi:

Puis il s'est essayé à une analyse de sa course, où le fait de jouer la victoire est arrivé comme une petite surprise : "C'était mieux que prévu, la voiture était très bonne aujourd'hui. L'équipe m'a donné la bonne stratégie, nous avons fait un long relais en supertendres. Je suis content d'être deuxième, mais nous aurions dû gagner aujourd'hui.
il s'est passé quoi ?"

Après cette interview, Verstappen est allé vers Ocon dans le parc fermé pour s'expliquer avec lui, comme le montrent les images ci-dessous. 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Max Verstappen élu "Pilote du Jour" du GP du Brésil 2018
Article suivant Ocon : "Verstappen a un comportement de dingue"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse