Verstappen pénalisé pour avoir ignoré des drapeaux jaunes

partages
commentaires
Verstappen pénalisé pour avoir ignoré des drapeaux jaunes
Par : Fabien Gaillard
29 sept. 2018 à 15:20

Max Verstappen s'en rendu coupable d'une infraction lors des qualifications du Grand Prix de Russie 2018 de F1, en ignorant les drapeaux jaunes.

Durant la Q1 des qualifications disputées ce samedi sur le circuit de Sotchi, Sergey Sirotkin est parti à la faute lors de sa dernière tentative lancée. Le Russe, en perdition à la sortie du virage 9, s'est arrêté à la perpendiculaire de la piste, provoquant la sortie des drapeaux jaunes.

Dans ces conditions, il était évidemment impossible pour les autres concurrents d'améliorer leur temps de passage à cet endroit-là, puisqu'il leur est impératif de ralentir pour prévenir tout danger. Or, Max Verstappen a amélioré son second secteur à ce moment précis et a donc fait l'objet d'une enquête des commissaires. 

Lire aussi:

Ces derniers ont décidé de pénaliser le Néerlandais – déjà assuré de s'élancer du fond de grille – de trois positions mais aussi de deux points sur sa Super Licence, portant son total sur les 12 derniers mois à sept points sur 12.

La décision a été justifiée comme suit : "Le pilote a reconnu avoir vu le drapeau jaune et indiqué qu'il s'était décalé sur la gauche pour éviter la voiture arrêtée (numéro 35). Cependant, la réglementation est très claire et dispose : 'Il doit être évident qu'un pilote doit réduire sa vitesse'. La télémétrie a montré que le pilote a maintenu sa pleine accélération et n'a pas du tout freiné."

 
Prochain article Formule 1
Leclerc offre à Sauber ses meilleures qualifs depuis 2013

Article précédent

Leclerc offre à Sauber ses meilleures qualifs depuis 2013

Article suivant

Magnussen, 5e : "Étrange d'être le meilleur des autres"

Magnussen, 5e : "Étrange d'être le meilleur des autres"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Russie
Catégorie Qualifications
Pilotes Max Verstappen Boutique
Équipes Red Bull Racing Boutique
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Actualités