Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Verstappen : "Ce vendredi est peut-être l'un des pires"

Max Verstappen n'est pas satisfait du comportement de sa Red Bull à Silverstone, même si les chronos n'ont rien d'alarmant au terme des deux premières séances d'essais libres.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB15

Max Verstappen, Red Bull Racing RB15

Gareth Harford / Motorsport Images

Vainqueur du dernier Grand Prix en Autriche, Max Verstappen ne s'attendait pas à la même musique à Silverstone. Néanmoins, le début de week-end laisse probablement le pilote Red Bull Racing dubitatif, car les sensations n'était franchement pas au rendez-vous lors des deux premières séances d'essais libres. Mais dans le même temps, le niveau affiché par la RB15 ce vendredi n'a rien d'alarmant. Si le débours affiché par Verstappen sur la référence de Valtteri Bottas est supérieur à huit dixièmes (en pneus mediums), sur l'autre voiture Pierre Gasly s'est montré le plus rapide en EL1 et a terminé à une demi-seconde en EL2. 

Lire aussi:

En terre anglaise, Verstappen a lutté avec le vent aujourd'hui, sur un tracé qui était en quelque sorte à redécouvrir puisqu'il a une nouvelle fois été resurfacé. "Il faut toujours comprendre le niveau d'adhérence de l'asphalte", précise -t-il. "Cela reste un peu bosselé par endroit, mais il y a plus d'adhérence. Tous les pilotes aiment ça ! Il y avait du vent, ce n'est pas facile, et l'équilibre de la voiture n'est pas très bon, ce qui complique la tâche encore davantage."

"En entrant dans le virage 6, c'est plutôt mauvais, pire que l'an dernier. Et en entrant dans Copse, le virage 9, c'est pareil. Ce sont deux endroits compliqués. De manière générale, la piste est bonne, elle a plus d'adhérence, mais encore une fois c'est assez bosselé à certains endroits."

Le bilan est plus que contrasté après cette journée pour un Verstappen qui, malgré 53 tours bouclés sans souci majeur, fait part d'une très nette insatisfaction, aussitôt relativisée. "Je dirais que ce vendredi est peut-être l'un des pires que j'aie connus cette année, donc il nous reste du travail", lâche-t-il. "Mais c'est positif que nous soyons quand même assez proches de Mercedes et Ferrari." 

Lire aussi:

"Ce n'est pas facile avec les pneus de toute manière, il y a beaucoup d'énergie dans les virages ici donc dans tous les cas, ce sera intéressant de voir ce qui va se passer. J'ai énormément glissé. Je ne suis pas encore satisfait de l'équilibre, nous avons beaucoup de travail à faire. Je n'ai pas regardé les chronos des autres, mais de mon côté l'équilibre de la voiture n'était pas bon avec peu de carburant, et ce n'était pas idéal non plus avec le plein."

United Kingdom GP de Grande-Bretagne - EL2

Cla Pilote Chassis Tours Temps
1 Finland Valtteri Bottas Mercedes 25 1'26.732
2 United Kingdom Lewis Hamilton Mercedes 35 1'26.801
3 Monaco Charles Leclerc Ferrari 30 1'26.929
4 Germany Sebastian Vettel Ferrari 30 1'27.180
5 France Pierre Gasly Red Bull 31 1'27.249

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EL2 - Bottas et Hamilton reprennent l'ascendant
Article suivant Gasly : "Je sens que je peux piloter comme je le veux"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse