Verstappen offre un podium tant attendu à Honda

partages
commentaires
Verstappen offre un podium tant attendu à Honda
Par :
17 mars 2019 à 07:40

Capable de prendre le dessus sur la Ferrari de Sebastian Vettel en piste, Max Verstappen a débuté sa saison 2019 par une troisième place, qui fait le bonheur de Honda, nouveau motoriste de Red Bull Racing.

L'hiver a été riche en déclarations dans le clan Red Bull Racing, depuis le passage au moteur Honda. Les premiers faits sont venus donner raison à l'écurie autrichienne ce dimanche en Australie, avec à la clé un podium décroché par Max Verstappen. Le Néerlandais, déjà solide en qualifications, a réalisé une course parfaite, ponctuée d'un dépassement décisif sur Sebastian Vettel pour s'emparer de la troisième place. 

Le résultat est historique, puisque pour la première fois depuis le retour de Honda en F1, le motoriste japonais s'offre une place sur le podium. Troisième de ce premier Grand Prix de la saison, Verstappen se réjouit d'avoir concrétisé le bon hiver et les essais hivernaux concluants.

Voir aussi :

"Je suis heureux pour l'équipe et Honda, depuis qu'on a commencé à travailler ensemble, ça a été super, j'ai vraiment apprécié et je suis heureux pour eux", insiste-t-il au micro de Sky Sports. "Dès qu'on est à 1"5 derrière quelqu'un, les pneus surchauffent, donc j'ai donc du relâcher et les préserver. J'ai pu faire dix tours de plus que Seb. Dès que je suis passé en mediums, la voiture s'est vraiment bien comportée : j'avais un bon équilibre. Et dès que j'ai eu une opportunité, j'y suis allé et ça a payé."

Max Verstappen, Red Bull Racing RB15

Verstappen avait déjà fait fort en subtilisant la troisième place à Vettel après la première salve d'arrêts au stand, mais il aurait même pu viser plus haut, en menaçant pendant de nombreux tours Lewis Hamilton. Au point de faire un petit passage dans l'herbe à force d'attaquer, mais sans conséquences.

"J'ai ensuite repris Lewis mais il avait plus de rythme que Seb. Je pense que j'étais plus rapide que lui, mais c'est si dur de dépasser ici", rappelle-t-il, tout en soulignant que la chasse au meilleur tour en course avait animé les ultimes boucles. "Ça peut être 21 points de plus en fin de saison, c'est important  ! J'attaquais pour avoir Lewis à la fin, et ce [meilleur] tour, mais ça n'a pas marché."

Horner : "On n'a rien perdu" avec Honda

Pour Christian Horner, c'est une "super journée" qui se conclut avec ce podium de Verstappen, dont il qualifie la performance de "fantastique"

"Un podium pour notre première course avec la nouvelle unité de puissance, c'est un départ de rêve pour tout le monde", réagit le directeur de Red Bull Racing auprès de Sky Sports. "Ils nous ont donné un super produit pendant l'hiver : il a de la puissance et il est fiable. Max a su s'en servir et dépasser Ferrari en ligne droite et bien sortir en virage 3. On n'a rien perdu."

"On a sur-performé en course par rapport à ce que nous pensions vendredi. Nous avons eu une voiture plus rapide que celle de Lewis [Hamilton], qu'on a mis sous pression en seconde moitié de course, pendant 50% de la course, et c'est un bon début pour commencer à développer cette auto."

Article suivant
Bottas : "Clairement la meilleure course de ma vie !"

Article précédent

Bottas : "Clairement la meilleure course de ma vie !"

Article suivant

Hamilton : "Valtteri a réalisé une course incroyable"

Hamilton : "Valtteri a réalisé une course incroyable"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Australie
Catégorie Course
Pilotes Max Verstappen Boutique
Équipes Red Bull Racing Boutique
Auteur Basile Davoine
Be first to get
breaking news